Activités ludiques à Akogbato: Jacques Keke fait don de jeux aux jeunes

351

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En réponse à la sollicitation de la jeunesse d’Akogbato et environs, Jacques Keke a fait don d’un lot important de jeux aux jeunes ce mercredi, 19 octobre 2022. Très engagé aux côtés de la jeunesse, l’homme vient ainsi de témoigner sa solidarité, son soutien à cette couche de la société. La cérémonie de remise des jeux à l’Association des jeunes d’Akogbato s’est déroulée dans l’enceinte du Kpote-Kiosque de la localité.

 

Jeu de poker et son tapis, jeu de dame, awalé (communément appelé Adji), jeu de ludo, piste de jeu avec dés et jeton, super master mind, domino, jeu de mikado, jeu d’échec et ses pions, jeu de ping pong, des cartes et deux tapis de belotte, jeu de scrabble et un dictionnaire de scrabble, jeu de montage cube, cahiers, stylos. Tel est le lot de jeux offert à la jeunesse d’Akogbato et environs. Ce don qui émane de Jacques Keke vient répondre à un besoin pressant des jeunes. “Nous en avions vraiment besoin et ce don vient combler un vide…C’est un acte fort qui nous fait vraiment honneur“, a reconnu Ghislain Zannou, président de l’Association des jeunes d’Akogbato. Selon ce dernier, cela contribuera à mobiliser davantage les jeunes autour d’une activité saine comme les jeux et animer de façon constante le centre qui se veut un espace de détente et d’échanges entre jeunes pour la santé de reproduction. Tout en s’acquittant d’un devoir de reconnaissance à l’endroit du donateur, Ghislain Zinsou a confié qu’il s’agit d’un acte qui s’inscrit dans une dynamique d’unité et de remobilisation de la jeunesse. Pour lui, le donateur semble bien cerner les attentes des jeunes à travers ses actions. Faut-il le rappeler, le week-end dernier, Jacques Keke a organisé des matchs amicaux de football pour égayer le public, les populations. Dans son intervention, Salon Iréné, président d’honneur du Fan club Jacques Keke,  a dit toute sa joie de voir tant de jeux et outils divertissants mis à la disposition des jeunes. Toute chose qui devrait renforcer l’élan de motivation des jeunes à aller vers les activités ludiques. Il a donc témoigné sa gratitude à Jacques Keke pour son engagement, son esprit de solidarité et sa volonté de contribuer au développement de la nation béninoise. Il n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils à l’Association afin qu’elle s’engage pour des perspectives heureuses en faveur de la jeunesse. Il a, par ailleurs, rassuré du soutien de Jacques Keke et de son Fan club. Prenant la parole, Jacques Keke a fait savoir que le présent don vient en appui à l’Association en vue d’une meilleure distraction des jeunes. Il les a, d’ailleurs, exhortés à s’approprier le contenu des guides des différents jeux afin de pouvoir profiter pleinement des jeux à eux, offerts. Il a annoncé l’organisation prochaine des compétitions autour des jeux. Très ravis, les jeunes, fortement mobilisés ont dit toute leur gratitude au donateur.

 A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite