Transfert/Volley-ball: Hughes Djossou s’engage avec Toulouse Athlétique Club

458

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le volley-ball béninois continue de se révéler au-delà des frontières béninoises. Pour cause. Quelques semaines après Yacoubou Daouda du côté de l’Indonésie, un autre volleyeur béninois vient de s’engager avec un club français. Il s’agit de Toulouse Athlétique Club (Tac).

 

La signature de ce contrat est intervenue après un test concluant avec l’équipe régionale de la ville de Toulouse qui évolue en pré-national et rendue facile administrativement par le passage du président de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) Ali Yaro dans l’hexagone. Sa présence sur place a accéléré les formalités administratives  entre les différentes parties (joueur, le club TAC, la Fédération française de volley et la Fédération Béninoise de Volleyball) qui ont ensemble paraphé le document de son transfert, il y a quelques jours.

Âgé de 23 ans, Hughes Djossou, vrai passionné de volleyball a fait ses débuts au CEG 1 Comé sous la houlette des sieurs Guêdègbé et Régis, tous enseignants dudit collège en 2012. Galvanisé par un titre de champion inter-collège en 2017,  il a décidé de faire du volleyball, un métier et d’être parmi les meilleurs de son pays et aussi bien au plan local qu’international. Ainsi, après plusieurs années de dur labeur et d’apprentissage au plus haut niveau, il a réussi à intégrer l’équipe de volleyball de l’Université Jeans Jaurès de Toulouse (dont il est étudiant) en France en 2020. Une année pas très aboutie à cause du contexte sanitaire (Covid 19) et des restrictions qui n’ont pas permis d’aller au bout du championnat. En 2021, il signe à Blagnac, club évoluant en Excellence A en tant que pointu et, à l’issue de la saison 2021-2022, il a été sacré champion l’Occitanie avec l’équipe première de l’Université Jeans Jaurès de Toulouse. Après un début prometteur en tant que pointu titulaire, Hughes est aux arrêts en ce moment pour une blessure au doigt. On lui souhaite un prompt et rapide rétablissement.

 

Fbvb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite