Formation à la base pour le centre de N’Dali: Les tests de détection effectivement démarrés

507

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les tests de détection pour l’entrée au tout nouveau centre de formation de N’Dali ont démarré dans la matinée de ce samedi 8 octobre 2022 à Akpro-Missérété.

 

Plus de 250 gamins nés en 2007, 2008 et 2009  ont pris d’assaut ce matin, le terrain de football du Centre Technique Fédéral d’Akpro-Missérété pour exprimer leurs talents dans l’espoir d’être retenus pour intégrer le centre sport-études et sport-apprentissage de métiers de N’Dali. Ils sont évalués par un groupe de techniciens béninois coiffés par le Directeur Technique National, Adolphe Ogouyon. On peut citer Immaculée Agbakou, Mathias Déguénon, René Mensah, Moussa Latoundji, Jonas Bidé et Chitou Rachad.

Organisés par la Fédération Béninoise de Football dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions, ces tests de détection se dérouleront du 8 Octobre au 14 Novembre 2022 dans plusieurs communes du Bénin. La phase départementale qui a démarré ce jour et la phase zonale qui démarre le 6 Novembre prochain, seront suivies de la phase nationale qui aura lieu dans l’après midi du dimanche 14 Novembre 2022 au stade municipal de Djakotomey.

Le Bureau Exécutif de la FBF avec à sa tête le Président Mathurin De Chacus mise beaucoup sur la formation à la base et s’est engagé à œuvrer pour la bonne marche du tout nouveau centre de formation de Ndali et de tous les centres présents sur le territoire national. Il est de notoriété publique que la fondation demeure la formation de jeunes pépites et la Fédération Béninoise de Football n’entend pas déroger à cette règle qui a fait ses preuves partout ailleurs. Les tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali sont donc lancés et se poursuivront ce dimanche 9 Octobre 2022 au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou.

 

Direction de communication/FBF

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite