Retrouvailles des volleyeuses béninoises: Ripopo-Volleyball Cotonou refait surface…

473

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après une belle matinée de retrouvailles et de réjouissance autour de leur sport adoré, le volley-ball, les dames de Ripopo-Volleyball Cotonou ont toutes exprimé leur joie de se retrouver chaque samedi matin. Ceci, pour une partie de plaisir sportif mais aussi de retrouvailles.

Deux semaines après la fin du championnat professionnel de volleyball, Ripopo dames a repris samedi, 1er octobre 2022 avec ses activités. Ceci, dans le but de maintenir la forme au niveau des sportives à la retraite et en activité. Cette initiative reste salutaire pour les actrices du volleyball de Cotonou et ses environs. Cette reprise coïncide avec la période de sensibilisation contre le cancer du sein. A cet effet, la présidente de FEDD-Benin et ancienne volleyeuse Hermione Ligan a,  à la fin de l’activité, attiré l’attention de chaque volleyeuse sur l’existence du cancer de sein et a invité chacune à pratiquer fréquemment, l’auto palpation  pour détecter d’éventuelles anomalies et se faire consulter par un spécialiste au besoin. Par ailleurs, elle invite toutes les actrices à sensibiliser leurs proches. Le rendez vous est pris pour samedi prochain afin d’échanger sur les causes du cancer de sein sous le leadership des heads de FEDD-Bénin.

Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite