Bénin: Des retombées financières de la visite de Talon aux Pays-Bas

558

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Membre de la délégation qui accompagne le chef de l’Etat du Bénin aux Pays-Bas, le ministre de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni, a signé plusieurs accords de coopération avec Joor ORTHUIZEN, CEO de Invest International.

 

D’un montant 118 072 260 000 FCFA, l’accord de financement signé avec le groupe Invest International, dans le cadre de la visite de travail aux Pays-Bas du président Patrice Talon, du 04 au 05 octobre 2022, concerne trois secteurs. Il s’agit de l’alimentation en eau potable dans 6 localités du nord Bénin, le développement du Port de pêche artisanal de Cotonou, l’aménagement et réhabilitation du Lac Nokoué et de la lagune de Porto-Novo. Ledit  accord de financement permettra, d’une part, de renforcer l’alimentation en eau potable dans les communes de Krimama, Cobly, et Gogounou, et de renforcer, d’autre part, les infrastructures existantes dans les villes de Natitingou, Toucountouna et Copargo.

Relocalisation du Port de pêche de Cotonou

L’accord de financement comprend aussi la réhabilitation du Port de pêche de Cotonou. Dans ce cadre, il est prévu  la construction d’une zone de service nautique avec des infrastructures modernisées devant servir au remorquage et au pilotage du port. Laquelle sera dotée aussi d’une marine nationale et d’un chantier naval. De même, le projet prévoit une zone pour les activités de pêche artisanale et semi industrielle. Laquelle sera dotée de quai de déchargement, d’abri pour les embarcations, d’ateliers de réparations, mais aussi d’un espace pour la vente des produits de pêche transformés ou non.

L’aménagement et la réhabilitation du Lac Nokoué et de la Lagune de Porto-Novo est le 3e projet dont le Bénin a obtenu le financement grâce à l’accord avec le CEO de Invest International.

 

B.H

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite