Sim virtuelle au Bénin: E-Sim, la nouvelle innovation de Moov Africa

2 946

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Bénin réalise l’inédit avec la E-Sim et se positionne comme le premier opérateur à proposer la sim virtuelle au Bénin. La cérémonie de lancement de cette innovation s’est déroulée ce lundi, 03 octobre 2022 à Azalaï hôtel à Cotonou…

E-Sim, la Sim virtuelle dernière génération. C’est le nouveau produit que propose Moov Africa Bénin à ses abonnés. Premier opérateur à mettre au point une telle innovation au Bénin, le réseau continue de simplifier la vie à ses abonnés. A en croire le Directeur marketing et commercial de Moov Africa Bénin, Mostafa El Houti, la E-Sim est une carte sim intégrée dans le téléphone. Avec la sim virtuelle, il n’est donc plus nécessaire d’insérer une carte sim physique dans un appareil pour effectuer des appels ou encore se connecter au réseau mobile. La E-Sim fonctionne donc comme une sim normale à la différence qu’elle n’est pas physique. «La E-Sim démontre entre autres, notre capacité à innover afin de mettre entre les mains de nos abonnés, les objets de demain» a-t-il rassuré. Une technologie qui sera très vite adoptée d’ailleurs, au regard de ses nombreux avantages. Grâce à la sim virtuelle, il n’est donc plus nécessaire de transporter plusieurs téléphones. Ceci, en raison de la possibilité d’installation jusqu’à 10 E-Sim dans le même téléphone. Outre la sécurisation des données en cas de perte du téléphone, la sim virtuelle offre également la possibilité de passer en roaming en cas de séjour à l’extérieur.

Pour Omar Nahli, Directeur général de Moov Africa Bénin, il s’agit d’un service innovant offert aux abonnés. Il s’est, par ailleurs, réjoui du fait que Moov Africa se positionne comme l’un des pionniers de l’avènement de la sim virtuelle en Afrique. Toute chose qui résulte d’importants investissements consentis ces dernières années notamment pour la modernisation du réseau sur toute l’étendue du territoire national. «Notre réseau est désormais à 100% 4G» s’est-il réjoui. D’importants investissements ont été également réalisés non seulement pour offrir une meilleure connexion Internet aux abonnés à des prix abordables mais aussi pour doter le réseau de son propre câble marin. Et d’annoncer d’autres innovations très prochainement. Dans son intervention, le Directeur Business et opérateurs, Abdoulaye Bako, a fait savoir que la sim virtuelle offre des avantages infinis. Notons qu’à la faveur d’un jeu tombola sur la E-Sim, un Iphone 14 a été offert au gagnant avec une sim virtuelle ainsi qu’une connexion internet d’une année. Des bons d’achat ainsi qu’un routeur ont été également offerts. Acquérir la E-Sim…

Pour se procurer la sim virtuelle, l’abonné disposant déjà d’un numéro Moov, doit vérifier la compatibilité de son téléphone et fournir les documents justifiant la propriété du numéro. Quant à l’abonné ne possédant pas un numéro Moov, il devra faire sa demande, fournir les informations et les pièces requises pour l’identification, procéder à l’identification du numéro acheté avant de procéder à l’installation du numéro sur son téléphone compatible. Notons qu’après les formalités d’usage, l’installation de la E-Sim se fait via un QR Code à scanner sur le téléphone de l’abonné. La demande d’acquisition de numéro en E-Sim se fait dans les agences Moov Africa ou via l’adresse esim@moov-africa.bj ou via le numéro +229 55505050. Entrez dans le futur avec la E-Sim de Moov Africa Bénin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite