Partenariat Bénin-Usadf: Une foire pour promouvoir des produits à Cotonou

286

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans le cadre du partenariat entre le Bénin et la Fondation des États-Unis pour le développement en Afrique (Usadf), il a été procédé jeudi, 29 septembre 2022, au lancement de la Foire des produits des organisations bénéficiaires du partenariat.

 

 Organisée dans le cadre du partenariat entre le Bénin et la Fondation des États-Unis pour le développement en Afrique (Usadf), la Foire des produits des organisations bénéficiaires du partenariat est ouverte, trois jours durant. « Les défis de la production locale de qualité : Hygiène et sécurité alimentaire, accès au marché et circuits de distribution » tel est le thème de la foire qui s’est tenue à la salle Majestic à Cadjèhoun. Elle a été officiellement lancée par le ministre des Petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Kérékou et la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Assouman. Selon le ministre Modeste Kérékou, la foire vient mettre en lumière les produits des braves entrepreneurs et producteurs qui inlassablement se battent pour garantir la sécurité alimentaire des citoyens. Elle vise à montrer à la face du monde, le génie créateur de nos entreprises et le courage de nos producteurs mais également la contribution du partenariat entre le Bénin et les États-Unis d’Amérique aux efforts de promotion de l’entrepreneuriat au Bénin, a-t-il poursuivi. La foire se veut également un moyen d’offrir aux entreprises, de nouvelles opportunités d’affaires. L’autorité ministérielle a, par ailleurs, rendu un hommage à ces entrepreneurs et producteurs qui, grâce à leur travail acharné au quotidien, soutiennent l’économie béninoise. « Nous offrons un outil à part entière à nos entreprises dans leur stratégie de communication et de marketing pour prospecter de nouveaux marchés et rencontrer de nouveaux clients » a indiqué le Coordonnateur pays de l’Usadf, Eric Newman. Tout en exhortant à la qualité des produits, la ministre Shadiya Assouman a adressé un “message d’encouragement et surtout de disponibilité de tous les instruments d’accompagnement au profit des producteurs et transformateurs afin d’améliorer la qualité de leurs produits“. Les stands de la centaine de forains ont été visités par les deux ministres. Entre autres activités prévues dans le cadre de ladite foire, des ateliers de formation, des rencontres pour des mises en relation.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite