Match amical international: As Cotonou Cnss et As Vita Club de la Rd Congo se neutralisent

274

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le club béninois de l’As Cotonou Cnss et As Vita Club de la Rd Congo n’ont pu se départager au terme d’une rencontre âprement disputée, mardi 4 octobre 2022, au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Une rencontre amicale entrant dans le cadre des préparatifs du prochain championnat béninois pour l’As Cotonou Cnss mais un test pour le club congolais qui affûte ses armes pour le 2e tour préliminaire des Coupes Caf.

 

1-1 !!! C’est le score qui a sanctionné le match opposant l’As Cotonou Cnss du Bénin à son homologue de la Rd Congo. Une rencontre âprement disputée entre les deux équipes et au cours de laquelle chaque équipe a eu sa période de faiblesse et ses moments forts. C’est le cas des locaux qui ont profité de la demi-heure de jeu pour ouvrir la marque par l’entremise de Fernand Djokoui (1-0, 27e). C’est d’ailleurs le score à la pause.

De retour des vestiaires, les Congolais jettent toutes leurs forces dans la partie et seront récompensés grâce à la bourde de Carlos Djouram permettant aux visiteurs d’établir la parité,  œuvre du Congolais Etikiama Agiti (1-1, 81e).

«Le score à la fin nous réjouit», dira Imorou Bouraïma, président de l’Association As Cotonou (en partenariat avec la CNSS). A l’en croire, au vu du contenu et du jeu présentés par l’adversaire, l’As Cotonou pouvait encaisser plus que ça. «Donc, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits de ce match puisque, c’est un match de préparation pour le championnat», a-t-il ajouté.

«C’était un match de fixation pour nous autres parce qu’on a un match samedi et il faillait donner un peu de temps de jeu à ceux-là qui n’ont pas eu l’occasion de jouer au Congo. Ce match de fixation était important pour nous pour avoir une idée fixe sur l’équipe qu’on pourrait aligner samedi prochain», a confié le coach congolais Lelo Mbélé qui a indiqué que l’As Cotonou est une jeune équipe qui a de l’avenir. Pour sa part, Directeur sportif de l’As Cotonou, Pascal Grosbois dit être content de son équipe qui a bien rivalisé ave son adversaire. «On a bien rivalisé. On a mené à la mi-temps et on aurait dû gagner ce match», a indiqué le technicien français de l’As Cotonou.

Pour rappel, As Vita Club prépare son match Aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions Caf 2022 face au club burkinabè de  Rail Club Kadiogo. Un match qui aura lieu samedi, 8 octobre prochain, au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, et qui sera sifflé par un quarto béninois composé de Mohamme Issa, Augustin Kougbemedé, Joe Cortel Dodometin et Tanislas Ahomlanto. De son côté, As Cotonou s’active pour la reprise du championnat local. Il faut préciser que c’est le président Abdou Bashir et son équipe Cnss Sport qui soutiennent l’équipe professionnelle de l’As Cotonou.

 

A.F.S.

Le congrès

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite