Développement de la GDIZ: Bio Tchané rassure de l’engagement du gouvernement à tenir ses promesses

433

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Le ministre d’État chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale a effectué, à nouveau une visite de travail sur le site de la Glo-Djigbé industrial zone, ce jeudi 29 septembre 2022. En compagnie du Directeur de l’Agence de promotion des investissements et exportation (APIEx) et de quelques membres de son cabinet, Abdoulaye Bio Tchané est allé constater, trois mois après sa précédente visite, le niveau d’exécution des travaux pour pouvoir mieux projeter les prochaines étapes des réalisations à faire sur le chantier.

Après une séance de travail avec les acteurs notamment les équipes de l’ApiEx et de la Sipi- Bénin, le ministre d’État a effectué une visite guidée sur le site de la première usine de transformation de cajou qui va démarrer bientôt ses premières exportations. Au niveau du centre de formation des métiers du textile, Abdoulaye Bio Tchané a vu à l’œuvre les jeunes béninois recrutés et les habits qui y sont déjà produits . Globalement, les travaux de la première phase du projet sont quasi achevés et le ministre Bio Tchané en est d’ailleurs satisfait. « Des résultats satisfaisants qui n’ont été possibles que grâce à l’écoute et au soutien du ministre d’Etat à chaque étape du projet », a témoigné le Directeur général de l’APIEx, Laurent Gangbès. En dépit des efforts déployés et avancées significatives obtenues, des défis restent cependant à relever. La nécessité de construire des logements pour les employés de la zone, le problème de l’aménagement du territoire, de sécurité, sont entre autres préoccupations soumises au ministre d’État. Au nom du Chef de l’État, Abdoulaye Bio Tchané a exprimé une fois encore à la direction de la SIPI, l’engagement du gouvernement à tenir ses promesses dans les délais impartis, pour la bonne exécution de ce projet phare du Programme d’action du gouvernement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite