Championnat international de wushu: Cinq médailles en or pour le Bénin

587

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 24 au 29 septembre 2022, a eu lieu en Egypte, le championnat international de wushu. Au terme de la compétition, le Bénin a décroché cinq médailles en or grâce à Fabrice Noudofinin et Ezéchiel Adandé. Un grand exploit réalisé par les deux ambassadeurs béninois.

 

L’hymne national du Bénin a retenti cinq fois dans le pays des Pharaons grâce aux deux compatriotes béninois. Il s’agit de Fabrice Noudofinin qui a décroché à lui tout seul, quatre médailles en or au niveau du Taolu notamment dans les rubriques Taiji quan, Taiji jian et Xing yi quan. De son côté, son compatriote Ezéchiel Adandé, après avoir validé son ticket pour la finale au niveau du Sanda catégorie des -60kg, a décroché la médaille en or. Au total, cinq médailles en or pour le Bénin à ce rendez-vous continental. «Par la grâce de Dieu, on a rendu fier le peuple béninois et achevé de la plus belle des manières, le boulot pour lequel on était là», ont dit les deux ambassadeurs béninois, heureux d’avoir honoré les couleurs béninoises. Ils n’ont pas manqué de remercier la Fédération béninoise de wushu (Fbw) avec à sa tête le président Me Patrice Komenan Dossou-Yovo sans oublier le trésorier général de la Fbw David Ataï Guédégbé pour son soutien et sa présence permanente.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite