Tests d’entrée au Centre de N’dali : La Fbf donne la nouvelle programmation

598

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après un premier report, la Fédération béninoise de football (Fbf) a reprogrammé les tests d’entrée au centre de N’dali. Dans un communiqué rendu public et signé du secrétaire général de la Fbf, l’instance a donné les grandes lignes de cette nouvelle programmation. 

«Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions, la Fédération Béninoise de Football organisera des tests de détection pour l’entrée au Centre de Formation de N’Dali qui est un centre sport-Etude et sport-Apprentissage de métiers», annonce le communiqué de la Fbf qui invite tous les jeunes Béninois intéressés à prendre massivement part aux séances de détection dont la finalité est l’intégration des jeunes talents dans les programmes conduisant à la formation au métier de joueur professionnel de football. «L’entrée au Centre de Formation de Football de N’Dali qui ouvrira ses portes sous peu, concerne : les garçons scolarisés ou non de toutes structures ou sans structures (centres, académies, individuels, quartiers, etc …)», ajoute le communiqué. Ces tests concernent les jeunes joueurs nés du 1er janvier au 31 décembre 2009,du 1er janvier au 31 décembre 2008 et du 1er janvier au 31 décembre 2007.

Ces tests de détection se dérouleront en trois phases (départementale, zonale et nationale) et sont programmés selon le calendrier minutieux concocté par la Direction technique nationale (Dtn) et la Fbf. «La participation aux tests de détection est soumise à la présentation obligatoire et rigoureuse d’une pièce d’identité officielle en plus de l’acte de naissance original», précise le communiqué qui indique que les candidats doivent se présenter impérativement une demi-heure avant le début des tests en vue de leur inscription sur la liste des années de naissance. De même, le communiqué souligne qu’aucune inscription ne sera reçue après le début des séances. «Toute tricherie ou tentative de fraude sur l’identité (âge, nom, nationalité, etc) est passible de poursuites judiciaires et de sanctions très lourdes en conformité avec les règlements de la Fédération Béninoise de Football», avertit le communiqué.

Des informations confirmées par Adolphe Ogouyon, Directeur technique national sur Fraternité FM, dimanche 25 septembre 2022. «Les détections sont gratuites. Elles sont gratuites. Chaque enfant vient se présenter sur le site de détection dans sa zone de résidence une heure ou une demi-heure avant l’heure indiquée pour s’inscrire sur une liste de présence. L’enfant qui vient après cette heure-là ne sera malheureusement pas accepté. Donc, il faut que les parents prennent leurs dispositions. (…) C’est le seul effort que nous demandons aux parents. Et quand les enfants seront intégrés à N’dali, la formation sera gratuite», a-t-il fait savoir.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite