Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin: Cotonou accueille l’évènement le 05 novembre prochain

403

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’évènement inédit de promotion des entreprises et des investissements dénommé “Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin“ se tiendra le 05 novembre 2022 à Cotonou précisément à Bénin Royal hôtel. L’annonce a été faite au détour d’une conférence de presse ce mardi, 27 septembre 2022 par les responsables du cabinet Eco finance entreprises, structure organisatrice…

 

 Les 100 entreprises béninoises les plus dynamiques, les plus performantes et innovantes seront célébrées le 05 novembre prochain. Ceci, à l’occasion de la 18ème édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Bénin, organisé par le cabinet international Eco finance. Cet évènement majeur de promotion des entreprises et des investissements se veut une occasion unique d’accroître la visibilité des entreprises et de renforcer leur notoriété. Placé sous la présidence du ministre Abdoulaye Bio Tchané, cet évènement se veut la plus prestigieuse cérémonie de distinction en Afrique. A en croire Djibril Barry, Pdg du cabinet Eco finance, la sélection des entreprises se fait sur base de quatre critères notamment l’expertise de l’entreprise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité sur l’économie. Pour lui, plusieurs entreprises africaines se révèlent être des modèles à travers des innovations majeures et méritent d’être valorisées. Le gala décerne la palme du dynamisme et de l’innovation aux entreprises africaines. Tout en reconnaissant que l’évènement très médiatisé offre une visibilité internationale aux entreprises, il a évoqué l’importance des entreprises dans la croissance économique de toute nation. Devenue une marque incontournable au fil des ans, le Gala des 100 entreprises les plus dynamiques contribue à vendre la destination Afrique. Pour Jean Pierre Afassinou, Directeur du protocole du Cabinet, le gala est un moment fort et de marketing pour les entreprises. Selon ce dernier, c’est une opportunité de montrer au monde que l’Afrique dispose d’un climat d’affaires favorable aux investissements. Les lauréats de la 18ème édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques seront connus le 05 novembre prochain.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite