Fiba Africa Regional Youth Camp 2022: Deux joueurs Béninois retenus

394

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Après l’organisation au Bénin de «FIBA National Youth Camp», du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb) est résolument engagé dans la formation. Et, elle vient d’être honorée par la FIBA pour ses efforts.

 

L’objectif de ce camp est d’aider les fédérations nationales à détecter les nouveaux talents et à construire des programmes de développement pour les joueurs et les coachs locaux. Ainsi, deux jeunes béninois vont prendre part au camp de basketball organisé par l’instance de gestion du Basketball africain, en partenariat avec la NBA. Et, pour cette saison 2022, la FARYC posera ses valises dans trois pays : Madagascar (11-13 Octobre), le Sénégal pour une édition exclusivement féminine (18-20 Octobre), et le Maroc (24-26 Octobre). De même, ce camp regroupera 45 participants issus de 15 pays et 15 coachs. Il s’agit de jeunes joueurs issus de toutes les Fédérations et les meilleurs des précédents Fiba Africa National Youth Camp (Guinée, Maurice, Tchad, Ouganda, Mozambique, Algérie, Tunisie, Burkina Faso, Gabon et Bénin). Côté Béninois, le jeune Omonyélé Odou de Mains Magiques de Glazoué va représenter le Bénin au Camp du Maroc alors que la pépite de Parakou, Zourfaou Zoulfath Garba (Energie Bbc) posera ses valises au Sénégal pour participer à l’édition exclusivement féminine du 18 au 20 Octobre 2022. Une expérience unique pour les joueurs et joueuses Marocain(e)s avec la participation de 70 personnes dont des joueurs et joueuses, entraîneurs, officiels, ainsi que des experts FIBA-NBA venant de tous les pays d’Afrique.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite