16es Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic: Le Bénin au bercail avec trois médailles

295

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Amdivie Kouhounha et Emilienne Houssou brillent)

 Les 16èmes Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic, Egypte 2022, ont pris fin samedi, 24 septembre dernier au pays des Pharaons. Le Bénin a marqué sa présence en remportant trois médailles grâce à Amdivie Kouhounha et Emilienne Houssou.

 

Présente en Egypte, la délégation béninoise composée de Rodrigue Ahissou, Émilienne Reine Houssou et Amdivie Tona Kouhounha a fini sur une bonne note, les 16èmes Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic.  Ceci, grâce à leurs trois médailles remportées dont deux en bronze et une en argent. La première médaille a été décrochée par Rodrigue Ahissou qui a terminé troisième en individuel Man avec une moyenne de 17,150. Il remporte la médaille de bronze derrière des Egyptiens qui se sont partagés les deux premières places.

En duo mixte, Rodrigue Ahissou et Amdivie Kouhounha ont décroché la médaille de bronze. Une médaille qui a changé l’état de déception de Amdivie Kouhounha après sa quatrième place en individuelle dame. Comme en duo mixte, les Béninois vont obtenir une seconde médaille en équipe, mais cette fois, celle en argent en trio mixte. Composée de Reine Emilienne Houssou, Amdivie Kouhounha et Rodrigue Ahissou, la triplette mixte venue du Bénin a terminé deuxième juste derrière la triplette égyptienne et devant la Sierra Léone. Au décompte final, le Bénin rentre au bercail avec six médailles pour l’ensemble de ses ambassadeurs. Plusieurs pays étaient à ce rendez-vous continental notamment l’Algérie, le Maroc, le Cap Vert, le Cameroun, la Sierra Léone, le Bénin et l’Egypte (Pays hôte).

Lire le tableau des médailles

Equipe trio mixte: Amdivie Kouhounha, Emilienne Houssou, Rodrigue Ahissou médaillés d’argent

Equipe duo mixte : Amdivie Kouhounha et Rodrigue Ahissou  médaillés de bronze

Individuel Homme : Rodrigue Ahissou médaillé de Bronze

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite