Championnat départemental amateur de la Ligue Sud de handball: Aspac et Flowers sacrés champions chez les juniors et seniors

627

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

 

Les équipes de l’Aspac et de Flowers sont les deux formations qui sont montées sur la plus haute marche des podiums juniors et seniors du Championnat départemental amateur de la Ligue Sud de handball. Ceci, au terme des deux finales qui ont été disputées samedi, 24 septembre 2022 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

D’abord, dans la catégorie des juniors, c’est la formation de l’Aspac qui a été sacrée devant  celle des «Panthères» d’Allada lors de la finale disputée, 16-11 (36-27). Les poulains de Moses Jegede de Aspac montent ainsi le podium de cette phase départementale du championnat de leur catégorie.

Au niveau des seniors, c’est l’équipe de Flowers de Cotonou qui a été sacré vainqueur du championnat départemental de handball amateur de la Ligue Sud. En finale face à Volcan Hbc, l’équipe amateur de Flowers a largement dominé son adversaire, 41-18 (21-09). Par contre, les militaires de Adjidja Hbc ont dominé Académia omnisport 41-27 (21-12) lors de la petite finale pour s’adjuger la troisième place.

En somme, Flowers (Champion), Volcan Hbc (Vice-champion) et Adjidja Hbc (médaillée de bronze) vont représenter la Ligue Sud lors de la phase zonale. Lors de cette seconde phase, elles seront face aux meilleures formations de la Ligue Sud-Est. Les quatre meilleurs clubs, au terme de ce challenge, vont participer à la phase nationale de la compétition. C’est à ce niveau que va se connaître, l’équipe qui va s’offrir le titre de champion détenu actuellement par Uac Hbc qui a été sortie cette saison dès la phase préliminaire de la phase départementale. Le président de la Ligue Sud de la Fédération béninoise de handball, Euloge Dossou, dit être plus ou moins satisfaits du niveau de jeu présenté par les différents challengers. Il invite les équipes plus au travail pour valablement représenter sa Ligue lors des prochaines étapes.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite