Ministère des Sports: Un atelier pour la validation nationale des documents

249

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La salle Bleue du Palais des Congrès de Cotonou a servi de cadre, jeudi, 22 septembre 2022, à l’atelier de validation nationale des documents de politiques du ministère des Sports (MSp). Un atelier ouvert par le Ministre des sports Oswald Homeky qui a invité les participants à apporter d’éventuels amendements et contributions afin que les documents puissent être introduits en Conseil des ministres.

 

A l’horizon 2030, le Bénin compte disposer dans toutes les disciplines sportives, d’une organisation efficace, de compétences techniques avérées et de ressources matérielles et financières suffisantes pour se hisser au rang des grandes nations sportives. Dans ce cadre, un parterre de personnalités sportives s’est réuni pour un atelier consacré à la validation nationale des documents de politiques du ministère des Sports. Lesquels documents ont connu les apports d`un peu moins de 500 personnes qui y ont contribué. Il s’agira pour les participants à l’atelier de valider ces documents tout en apportant d’éventuels amendements et contributions afin que les documents puissent être introduits en Conseil des ministres.

Pour le Directeur de la Programmation et de la prospective (Dpp), Dr Victor Soumon Lawin, la présence des participants témoigne de leur attachement au développement des secteurs de la jeunesse, des sports et loisirs et la volonté de tracer des lignes directives, des actions futures du ministère des Sports. Occasion pour lui de remercier les membres du Comité de suivi mis en place par le Ministre Oswald Homeky, les consultants, et les cadres de la Direction générale des politiques de développement du ministère en charge du plan et du développement durable tout au long du processus. «Le chemin a été long. Nous avons décidé, au delà du programme d’actions du gouvernement, de graver dans du marbre, notre ligne directrice en matière de Jeunesse, de Sports et de Loisirs. Nous avons décidé de doter notre pays de documents politiques, notre boussole», a souligné le Ministre Homeky. Il a invité les membres des différents comités à  continuer de s’engager pour le Bénin qui a besoin d’aller vite et loin.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite