Grève à l’Asecna : De Cotonou à Abidjan, les passagers bloqués

2 584

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’Asecna (Usycaa) met à exécution sa menace de grève. D’après le communiqué datant de ce vendredi 23 septembre 2022, l’Union informe qu’en conséquence, les Contrôleurs Aériens de l’Asecna, conformément aux termes dudit préavis, cesseront, en dehors des vols sensibles, toute fourniture de services de la circulation aérienne aux aéronefs dès aujourd’hui, vendredi 23 septembre 2022 à partir de 8 h 00 Tu jusqu’au dimanche 25 septembre 2022 à 07 h 59 Tu, et puis d’une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes les revendications. << Par ailleurs, le Bureau Exécutif de l’Usycaa tient à rappeler à toutes et à tous, qu’il se réserve l’exclusivité du droit de se prononcer sur la suite à donner à son préavis (suspension, levée, prolongation, etc.). II prévient donc toute personne physique ou morale qui s’aventurerait à lui usurper ce droit inaliénable, qu’elle serait seule responsable des désagréments qui résulteraient de la confusion qu’elle aurait créée en toute connaissance de cause. Enfin, le Bureau Exécutif de l’Usycaa, tout en déclinant toute responsabilité en cas d’incident, invite les auteurs et diffuseurs de fausses informations ou décisions unilatéralement prises, susceptibles de désinformer et de désorienter les usagers de l’air, à se tenir prêts à fournir à ces derniers, les explications qui s’imposeraient >>, informe le communiqué signé depuis Abidjan.

Les passagers bloqués au sol…

L’effectivité de cette grève est patente. De Cotonou à Abidjan, les vols sont perturbés. << Les vols de ce jour sont tous bloqués, il n’y a personne dans la tour, pour aiguiller les avions. Notre vol a atterri tout à l’heure, il n’y a personne dans la tour pour le diriger >>, rapporte un passager. Autrement, les passagers au départ de Cotonou sont tous bloqués. << Asky doit venir chercher des passagers à cotonou, il a détourné son avion sur accra déjà. Air côté d’Ivoire aussi à ses passagers au sol, l’avion ne peut pas venir les chercher >>, se désole un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite