Fédération béninoise de wushu: Un nouveau comité connu le jeudi 29 septembre prochain

267

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de wushu (FBW) va procéder au renouvellement de son Comité exécutif lors de sa prochaine Assemblée générale élective. Ce sera jeudi, 29 septembre 2022, au siège du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). A quelques jours de ces assises, on a une idée sur les différentes candidatures.

 

Conformément aux dispositions statutaires de la FBW en ses articles 38 et 39, elle organise son Assemblée générale élective, jeudi 29 septembre 2022 afin de renouveler le bureau exécutif. Ainsi, après l’appel à candidatures, on a une idée claire sur les différents candidats. Et au poste de la présidence, Me Patrice Komenan Dossou-Yovo est candidat à sa propre succession. Sauf cataclysme, il sera  plébiscité au soir du 29 septembre prochain. Idem pour Rufin Regis Bahini, Félix Pépéripé Sohoundé et Félicien Baruncio qui sont respectivement seuls à leur poste de 1er, 2e et 3e vice-président. Mariam Midjiyawa, seule au poste de 2e responsable à l’organisation devrait aussi passer.

Par contre, il y aura «des duels sportifs» au niveau de sept postes. Notamment au secrétariat général où la bataille sera rude entre Noël J. Christ Komenan et Privat d’Almeida. La même chose au niveau du secrétariat adjoint où le duel sera entre Privat d’Almeida et Pamphile Apovo. Au niveau de la trésorerie général, David Atai Guedegbé aura en face Fabrice Emaus Adebary qui a également candidaté au poste de la trésorerie adjointe au même titre que Pamphile Apovo. Au poste du responsable à l’organisation, Lisette Houenou de Dravo devrait aussi passé. Il faut rappeler que 11 postes sont à pourvoir au soir du jeudi 29 septembre 2022. Et Me Patrice Komenan Dossou-Yovo devra poursuivre les chantiers entamés pour révéler le wushu béninois.

 A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite