Aux Filles ambassadrices sujettes au mariage forcé de Malanville: Ola Africa Ong fait don de kits scolaires

300

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les filles ambassadrices sujettes au mariage forcé de la commune de Malanville ont reçu des kits scolaires le mercredi 21 Août 2022. Ce don est à mettre à l’actif de l’Ong Ola Africa et vise à permettre à ces dernières d’avoir une bonne rentrée scolaire.

 

Elles sont une vingtaine de jeunes filles ambassadrices sujettes au mariage forcé de la commune de Malanville qui ont reçu les kits scolaires, des sacs d’écoliers et un forfait en numéraire pour couvrir les frais de la scolarité pour celles qui continuent l’école. Ce forfait prend en compte la scolarité du primaire et collège. Ce geste de Ola Africa s’inscrit dans le cadre du projet de défense des droits des jeunes filles victimes de mariage forcé dans le Nord Bénin. Un projet financé par XOESE.

Dans le cadre de ce projet salvateur pour l’avenir des jeunes de filles de Malanville, Ola Africa Ong s’est engagé à assurer le suivi de 20 jeunes filles et ce sont ces dernières qui ont reçu les kits scolaires.

Il est à signaler que Ola Africa Ong dans le cadre de ce projet, prend en charge les frais d’apprentissage en couture de certaines jeunes filles sujettes au mariage forcé en situation d’apprentissage.

 

A.H

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite