Rentrée scolaire à Parakou: L’Association des femmes handicapées du Septentrion fait don de kits scolaires

423

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le centre des aveugles de Parakou a abrité dans l’après-midi du mercredi 21 Septembre 2022, une cérémonie de remise de kits scolaires à une cinquantaine de personnes handicapées de la commune de Parakou en présence des autorités politico administratives. Ce don de kits scolaires est une initiative de l’Association Eveil et Actions des femmes handicapées du Septentrion (AEAFHS) qui vise à permettre aux handicapés d’aller à l’école dans les mêmes conditions que les autres enfants.

 

 Ils sont au total 50 écoliers handicapés de la ville de Parakou dont 22 enfants handicapés physiques, 11 enfants handicapés auditifs et 17 enfants handicapés auditifs à recevoir les kits scolaires offerts par l’Association Eveil et Actions des femmes handicapées du Septentrion pour une bonne année scolaire 2022- 2023. Le centre de promotion sociale des aveugles de Parakou a été aussi gratifié de 5 paquets de papiers braille.  C’est grâce au soutien financier du sieur Alvarès Eréro Israël que l’AEAFHS a donné de la joie au cœur de ses enfants qui n’en demandait pas mieux en ce début de rentrée scolaire.

« Les enfants écoliers handicapés de Parakou sont souvent oubliés par les nombreuses bonnes volontés qui font des dons de kits scolaires aux enfants en début d’année scolaire ». C’est fort de ce constat et animé par le souci de corriger le tir afin de donner les mêmes chances de scolarisation et de réussite aux enfants handicapés que l’AEAFHS a initié l’activité de distribution de kits scolaires aux enfants handicapés de Parakou, a déclaré Madeleine Gaoué, présidente de l’Association Eveil et Actions des femmes handicapées du Septentrion. Tout en rassurant les parents d’écoliers handicapés et les responsables du centre que cette distribution de kits n’est que le début d’une série d’actions en faveur des enfants écoliers de Parakou, la présidente de l’AEAFHS, a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage des kits scolaires.

Le directeur du centre de promotion sociale des aveugles de Parakou a dit toute sa joie d’assister à la cérémonie de distribution de kits scolaires aux enfants écoliers handicapés de Parakou. Alexis Boton a remercié l’AEAFHS pour son geste de cœur, car pour lui, soutenir les enfants handicapés, c’est transformer le monde et agir pour l’égalité.

Pour Moustapha Orou Gankou le 2ème adjoint au maire de Parakou, l’AEAFHS à travers son action s’est engagée sur la voie de l’inclusion qui doit être de mise dans le processus de développement. Il a rassuré la présidente de l’ AEAFHS du soutien de ses actions futures par la municipalité de Parakou.

 

Albérique HOUNDJO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite