Grand Prix Afrique du Théâtre francophone: Florent Hessou déroule la conférence inaugurale de l’édition 2022

342

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Elle a effectivement démarré, l’édition 2022 du Grand Prix Afrique du Théâtre Francophone.  C’est par une conférence inaugurale que les activités ont été lancées, mercredi 21 septembre 2022, à l’espace ‘’Ccri John Smith’’ de Ouidah. Avec pour principal thème  »300 ans de chaîne et de scène d’esclavage, cette conférence a été animée par Docteur Florent Eustache Hessou et l’écrivaine martiniquaise Nicole cage.

 

D’entrée, le Président du Concours  »Grand Prix Afrique du Théâtre Francophone », Hermas Gbaguidi a souhaité la bienvenue à l’assistance. Pour lui, c’est avec un grand plaisir que le théâtre reprend des scènes après le Covid 19. A sa suite, le Président du comité d’organisation, Euloge Beo Aguiar, a abondé dans le même sens. Il a remercié les partenaires et sponsors qui ont soutenu l’événement. La conférence en son genre, telle que présentée par Docteur Florent Eustache Hessou, est plus un échange. Des différentes interventions, on retient que les responsabilités sont partagées et qu’aucune  religion au monde n’est restée en marge de la maltraitance de l’homme et de l’exploitation de l’homme par l’homme.  Après une bénédiction donnée par le Pontife Daagbo Hounon Tomadjlèhoukpon 2, Cette conférence inaugurale a pris fin par une visite de l’exposition dénommée  »Bio Guerra, le cavalier impérial ». Ceci sous la direction de Jean Pierre Zinko alias Éléphant Mouillé.  Retenons que pour ce début d’activité, il y aura tout à l’heure à partir  19h, une projection cinématographique sur Jean Pierre Guingane, suivie d’une lecture spectacle de la pièce  »Papieritudes » de Euloge BEO AGUIAR alias Masta Cool.

 

Guy Dalbert A. (Coll.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite