Fédération internationale de tchoukball: Le Bénin valide de nouveaux arbitres et coachs à 100%

339

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Bénin ne finit pas de récolter les lauriers pour sa participation à la 6e édition du championnat d’Afrique de tchoukball qui a eu lieu en Ouganda en août dernier. Après le titre continental acquis, la Fédération internationale de tchoukball (FITB) vient de valider six officiels béninois qui ont composé lors du championnat d’Afrique et le diplôme de quatre entraîneurs.

 

Ils sont au total six arbitres internationaux sur l’échiquier national. Cinq ont obtenu le certificat d’arbitrage niveau 1 (C) et un du niveau 2 (B) en la personne de Hervé Dossoumou. Le spécialiste de tchoukball, directeur technique de la zone ouest a également décroché le diplôme d’entraîneur niveau B. Il fait désormais partie du cercle fermé des techniciens les plus avertis du continent qui ne compte que trois. Outre le sélectionneur national du Bénin, Joël Eké, le capitaine de l’équipe béninoise de tchoukball,  son vice-capitaine, Hervé Hounsinou et Romain Aïvodji, eux aussi ont obtenu le diplôme de la FITB, niveau C. Une prouesse qui vient une fois encore couronner le travail qu’abat la Fédération béninoise de tchoukball depuis quelques années pour insuffler la dynamique de développement de la discipline au Bénin et de véritablement prendre le lead de la sous région Ouest-africaine et du continent. Mieux, Roch Séro Sètondji Bété compte révéler le Bénin à travers cette discipline aux grands rendez-vous africains ou mondiaux.

Liste des arbitres FITB

Niveau 1 (C) : Crespin Dannon ; Hervé Hounsinou ; Romain Aïvodji ; Charles Yansi ; Brice Assogba

Niveau 2 (B) : Hervé Dossoumou

 

Liste des entraîneurs FITB :

Niveau 1 (C) : Joël Eké ; Romain Aïvodji ; Hervé Hounsinou

Niveau 2 (B) : Hervé Dossoumou

Messan DOHOU (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite