Passation de services à l’Ensemble Sportif des Étudiants: Halil Adissa Sessou et ses pairs au commande

358

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le nouveau président de l’Ensemble Sportif des Étudiants (ESE), Halil Adissa Sessou et ses pairs ont été officiellement installés dans leurs fonctions respectives. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu mercredi, 14 septembre 2022, au siège de l’institution. Halil Adissa Sessou et son équipe veulent redorer le blason du sport universitaire.

 

C’est dans une bonne ambiance qu’a eu lieu cette passation de services à l’Ensemble Sportif des Étudiants. L’ancien président Raoul Dossou, représenté par son secrétaire général sortant, Carlos Beheton a passé le témoin à son successeur Halil Adissa Sessou. Désormais, le nouveau président Halil Adissa Sessou et ses pairs ont le quitus pour conduire les destinées de l’institution pendant une année. Si le secrétaire général sortant Carlos Beheton a indiqué entre autres les grands chantiers sur lesquels le bureau nouvellement installé est attendu, le tout nouveau président Halil Adissa Sessou a confié être prêt pour mener à bien la mission.

Halil Adissa Sessou veut travailler à impacter le sport national

Le nouveau président, Halil Adissa Sessou, dans ses propos, à la suite de son installation, s’est résolument engagé pour non seulement redorer le blason du sport universitaire mais aussi pour qu’il retrouve ses lettres de noblesse. Il est conscient de la tâche et des défis à relever. «C’est un plaisir de prendre mandat. Mais, au vu des tâches qui nous attendent, c’est à la fois complexe. Nous sommes soucieux de l’évolution et de la relève des défis», a-t-il déclaré. «On est actuellement à 19 sections et il faut dire que nous allons travailler à rendre ces sections très actives…Qu’on puisse avoir de nouvelles adhésions…Travailler… Surtout à impacter d’une manière ou d’une autre, le développement du sport», a-t-il ajouté. «La section Handisport, ça me tient beaucoup à cœur…Nous allons essayer de mettre en place une gestion participative, essayer de mettre en place des partenariats et avec l’accompagnement de tous, nous allons faire l’essentiel», a-t-il promis. Pour rappel, Le président Halil Adissa Sessou, ancien directeur de la première station universitaire de l’Afrique de l’ouest, Radio Univers, a été élu à la tête d’un bureau de 7 membres lors de l’Assemblée générale élective tenue le 4 septembre 2022.

Voici la composition du bureau directeur de l’ESE

Président : Halil A. Sessou

Secrétaire général : Roberto Megnonhou

Secrétaire général adjoint : Grégoire Latoundji

Trésorière générale : Grâce Sessou

Organisateur général : Yawa Bouegui

Organisatrice adjointe : Térence Anago

Chargé du Patrimoine : Fréjus Hounsou

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite