ENTRER DANS UN UNIVERS DE TOUTES POSSIBILITES

449

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’histoire de l’humanité, plusieurs faits spectaculaires sont à l’actif de l’homme. Certains de ces exploits inédits sont moins médiatisés et peuvent même passer inaperçus, tandis que d’autres pour la plupart sont consignés dans le livre des records Guinness, pour les générations présentes et à venir. Tenez par exemple : Aujourd’hui, l’homme a réussi à aller sur la lune ; nous avons pu cartographier le génome humain. Les humains peuvent aller dans les airs plus loin et plus vite que la vitesse du son… La liste peut s’allonger encore et encore. Le dénominateur commun de ces exploits est que la grande majorité des individus étaient catégoriques et unanimes sur le fait qu’aucun de ces faits spectaculaires ne pouvait être accompli avant qu’il y ait eu des hommes pour les réaliser. La science, le pouvoir de la volonté humaine et l’ingéniosité ont résolu certains des défis les plus époustouflants.

 

La notion d’impossibilité se trouve ainsi relativisée chez les humains. Il est évident que l’humanité a accompli des exploits incroyables qui méritent d’être célébrés. Mais il est d’autant vrai que, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous nous sommes heurtés à des murs durs et à des barrières infranchissables dans bien des cas ; ce qui a produit chagrin, regret et douleur. Ceci vient confirmer si besoin en était, combien l’homme peut être limité même dans ces exploits les plus extraordinaires. L’homme a ses limites ; Dieu lui est dans le domaine de l’illimité. Les Ecritures sont sans ambages à ce sujet : « … Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc18 :27)

Comme vous lisez ces lignes, considérez les domaines et autres défis auxquels vous êtes confrontés dans la vie ; reconsidérez à nouveau les échecs et autres entreprises infructueuses auxquels votre capacité humaine vous a réduit…Il existe une heureuse issue. Ceci n’est pas la fin de votre histoire, il y a encore une marge de manœuvre…tant que vous collaborer avec le Dieu de toutes les possibilités.  Vous vous dites certainement : « ceci est une chose particulière », « ceci est impossible » mais avec Dieu tout est possible. Il est le Créateur, Il peut nous recréer à nouveau. Il est notre Créateur, Il peut nous refaire à nouveau. Il est Celui qui a formé l’homme et qui a donné la vie et le souffle à l’homme, Il peut le reformer. Tout deviendra possible lorsque le Christ entrera en vous, lorsque le Seigneur lui-même entrera en contact avec vous et qu’il transformera votre vie. Le Dieu dont il est question est celui capable de guérir ce que les hommes ont déclaré incurable ; Si vous êtes affligés par la puissance des ténèbres, les puissances du mal, les puissances des démons, lorsque vous vous ouvrez à celui dont le pouvoir et la domination s’exerce sur toute la création, votre délivrance viendra sans coup férir. Ne laissez pas le scepticisme ou le sarcasme faire obstacle à votre miracle aujourd’hui. Croyez en la parole du Tout-puissant dans Jérémie 32 : 27 « Voici, je suis le Seigneur, le Dieu de toute chair, y a-t-il quelque chose d’étonnant de ma part ? » Son pouvoir défie la science ; les raisonnements des humains ne peuvent restreindre le champ d’application de son autorité. Sa domination est complète sur la nature, sa force est totale sur les peurs et les doutes des humains et sa puissance est indomptable.

Aujourd’hui peut être déterminant pour votre vie. Vous pouvez entamer une saison de grandes possibilités si vous le désirez. Vous avez une partition à jouer : collaborer avec le Dieu de toutes les possibilités.

D’abord, vous devez admettre qu’il n’est pas impossible de vivre au-dessus du péché. Le Christ Jésus a le pouvoir, le pouvoir de pardonner, le pouvoir de faire vivre le pécheur et le pouvoir de purifier votre cœur du péché « … à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu, à ceux qui croient en son nom ».

L’autre chose que vous avez à faire est de vous convaincre définitivement de ce qu’un homme a ses limites, mais que Dieu est par essence infini.  Avec lui tout est possible.

Enfin, regarder en face comme une dernière fois vos défis passés et actuels et présenter les à Dieu dans la prière avec la confiance de la foi.

Ce mois est votre saison de possibilités. Ne ratez pas l’occasion de réaliser des exploits avec le Dieu des possibilités. C’est encore possible ! L’espoir est certain, votre récit continue et c’est à vous de le décider aujourd’hui. Faites un partenariat avec le Dieu des exploits et vous serez le prochain champion dont parlera votre génération.

Venez expérimenter la puissance du Dieu de toutes les possibilités à la Croisade mondiale avec Kumuyi (GCK) en ce mois de Septembre du 22 au 27 Septembre 2022 dans l’Eglise Biblique de la Vie Profonde la plus proche de chez vous ou suivez Radio Maranatha 103.10 Mhz ou connectez-vous via les réseaux sociaux pour le suivre en direct tous les soirs à partir de 18 heures. La Croisade mondiale avec le Pasteur Kumuyi (GCK) se tient tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite