Animation dans le monde de la musique urbaine béninoise: Le groupe ‘’Hangan Crew’’ le nouveau visage du Hip hop

386

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Ils sont deux jeunes talents de la musique béninoise à faire nouvellement leur entrée dans le carré d’as restreint de l’univers du Hip hop au Bénin. Leur nom, le ‘’Hangan Crew’’. Un jeune groupe qui retient déjà l’attention, à peine apparu au-devant de la scène.

 

En 2018, le Hangan Crew fut formé avec 5 rappeurs à savoir ‘’Aguda Boy’’  le Beat Boxer, ‘’Noé Pick’’ et ‘’Bizar Young Mo’’. Ensemble, ils connaissent  un gros succès à travers une série de freestyles toujours disponible sur leurs espaces YouTube et Facebook. C’est d’ailleurs fort de cette côte, qu’ils bénéficient d’une prestation sur la scène du concert du chef des Gangs, Vano Baby, le 28 décembre 2019 à Canal Olympia.   En nombre réduit cette fois-ci, les deux restants du trio poursuivent l’aventure en se produisant à différents concours et challenges sur internet. Ainsi, depuis fin 2021, ils sont remarqués par un autre  talent de la musique Urbaine béninoise, Thug Chaba avec son label GT qui fort de son expérience dans le domaine, décide d’apporter sa petite touche à leur éclosion. Mieux, il importe de souligner que Thug Chaba est l’un des artistes les plus engagés dans l’univers du show-business béninois. Avec énormément d’impact sur la jeunesse qu’il fédère à sa cause, avec un carnet d’adresses non négligeable, il aide à propulser plusieurs artistes tels que BoyTee, Africa Landry et bien d’autres sur le chemin de la célébrité à travers le label GT.  « Nous sommes donc convaincus qu’avec une équipe qui fait déjà ses preuves, le Hangan Crew ne fera que nous surprendre davantage. Bonne chance à nos talents dans un Game déjà bien complexe » fait savoir Kévin Prince Houndalo, leur actuel directeur artistique qui reste déterminé à faire fleurir ce groupe.

 

Teddy G.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite