Spécial tournoi K2R de Scrabble Classique: Joël Arsène Noumonvi vainqueur, Roland Renaud Kouton heureux

559

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Une initiative pour marquer son 50e Anniversaire)

Pour graver en lettre d’or son 50e Anniversaire (jour heureux), le Colonel Roland Renaud Kouton a convié les scrabbleurs au Tournoi Spécial K2R, doté du trophée «Feu Colonel Philippe Gnamou». Au terme d’une journée d’émotion et de joie, c’est Joël Arsène Noumonvi qui remporte le premier prix. C’était dimanche, 18 septembre 2022, au siège du club de Scrabble les Grizzlys, sis à Godomey Aïmevo (dans la commune d’Abomey-Calavi).

 

Pourtant, sur la ligne de départ, ils étaient 32 challengers à l’assaut du premier prix composé d’un grand trophée et une enveloppe financière de cent (100.000) mille francs Cfa. Mais à la fin de la compétition en Scrabble Classique, un seul a eu cet honneur. Il s’agit de l’ancien Directeur technique national (Dtn) de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc), Joël Arsène Noumonvi. Pour en arriver là, il a été vainqueur de la demi-finale et de la finale après avoir obtenu sept victoires contre deux défaites au terme des neuf rondes. Ceci, en réalisant 23 comme Point de Match (PM) et 06 comme Point Particulier de Match (PPM) avec pour différence 370. Coudous Soumala vient en deuxième position (07 victoires, 02 défaites, PM 23, PPM 02, Diff 271). Quant au troisième prix, il a  été remporté  par Gevron Tchiakpè (06 victoires, 01 défaites, PM 22, PPM 00, Diff 355).

Le vainqueur Joël Arsène Noumonvi dit être content et ravi de ce sacre. «C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je n’étais pas venu pour gagner le titre mais quand j’ai l’opportunité, j’avance tout doucement et voilà ce que ça a donné aujourd’hui», a-t-il confié. Il n’a pas manqué de remercier l’initiateur, le président honoraire de la FeBeSc, Roland Renaud Kouton qui, selon ses dires, a permis aux scrabbleurs de se retrouver dans un moment festif et autour de leur passion à l’occasion de son anniversaire. Pour sa part, le Colonel Roland Renaud Kouton dit être satisfait du bon déroulement du tournoi qui a permis aux participants de jauger leur niveau de jeu. Pour rappel, le tournoi K2R de scrabble classique organisé en partenariat avec la FéBéSc a été sponsorisé par la Professeure Dandi Gnamou en hommage à son Feu père, «Feu Colonel Philippe Gnamou».

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite