Finale de la 1ère édition du tournoi «Fou 2 Foot»: Anni Fc décroche le trophée Alphonse Yemadje

350

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 1ère édition du Tournoi de football des U15 garçons, intitulé «Fou 2 Foot» et doté du trophée Alphonse Yemadje a connu son épilogue samedi, 10 septembre 2022 à Gbétagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi. La finale a été disputée devant un public qui appréciait les belles actions. Elle a été remportée par Anni Fc au détriment de Asud Sport (2-0).

 

Fortement mobilisée autour du promoteur Etienne Yemadje, la jeunesse de Gbétagbo a savouré une belle partie de football. Elle a été offerte par Anni Fc et Asud Sport, deux belles équipes qualifiées pour le dernier acte de cette compétition. Et c’est Anni Fc qui a fini championne au terme de cette ultime rencontre (2-0). Sylvère Ewinsou, la pépite adulée par le public ouvre le score (1-0, 15e) puis Aurès Oké sur une passe au second poteau du premier buteur, enfonce le clou et corse l’addition (2-0, 58e). Anni Fc est ainsi sacrée vainqueur du trophée Alphonse Yemadje.

«Nous sommes très contents. C’est notre première expérience et voilà, on est sacré champion», a affirmé Ramdane Obélèyè, capitaine d’Anni Fc. «C’est dommage ! Mes coéquipiers et moi, on n’a pas pu soulever ce trophée mais je pense que la prochaine édition, nous allons nous battre pour relever ce défi», a indiqué pour sa part Hanane Koto, capitaine d’Asud Sport. Le promoteur, Etienne Yemadje est fier d’avoir atteint son objectif, celui de célébrer dans un premier temps son géniteur, Alphonse Yemadje pour son amour pour la jeunesse mais qui n’est plus de ce monde et dans un second temps, réunir les jeunes autour d’un loisir sain pendant les vacances afin de leur éviter d’aller vers les vices. Il a remercié le sponsor officiel, le FNDAJSL qui a soutenu l’initiative sans oublier le parrain, Thierry Degla. Également, Ali Yaro, Franck Sèdjro, Ibrahim Chabi Mama, Gilles Gbaguidi, Adam Wahab, Epiphane Dossou Kiki, qui ont apporté leurs contributions pour une parfaite réussite de l’événement. Il donne déjà rendez-vous aux différentes équipes pour la deuxième saison.

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite