Coupe de la Fédération de scrabble: L’édition 2022-2023 est pour ce samedi en multiplex

382

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) organise, samedi 17 septembre 2022, l’édition 2022-2023 de la Coupe de la Fédération de scrabble. C’est l’une des activités statutaires de la Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc) qui permet de jauger le niveau des scrabbleurs béninois. Un tournoi homologué en trois manches et qui se joue en multiplex à Cotonou, Natitingou, Parakou et Bohicon.

 

A travers cette compétition, la FéBéSc lance la saison 2022-2023 de scrabble. Pour ce rendez-vous statutaire de la Fédération qui va se dérouler sous la houlette du Directeur technique national (Dtn) de la FéBéSc, Joël Arsène Noumonvi et le regard attentif du juge-arbitre Rodrigue Ayéna, une quarantaine de participants au moins est attendue. «C’est la première épreuve marquant le début de la  nouvelle saison scrabblesque 2022-2023. La 9ème édition depuis 2014. Un tournoi en formule Duplicate de trois parties semi-rapides (2mn par coup)», dira une source de la FéBéSc. Elle a ajouté que cette coupe compte dans le parcours qualificatif aux  prochains Championnats nationaux. «Elle sera jouée en multiplex dans 4 centres : Cotonou, Natitingou, Parakou et Bohicon. Elle est dotée d’un trophée et de prix en numéraire», précise la source.

Outre cette épreuve, la FéBeSc a inscrit à l’agenda de la saison 2022-2023, une soixantaine d’épreuves portées en partie par les clubs et les Ligues, soit plus d’un tournoi en moyenne par semaine. Le Comité exécutif de la FéBéSc dirigé par le président Hervé Boni poursuit ainsi son objectif de maintenir en compétition les scrabbleurs béninois et de les rendre plus compétitifs à l’international. A noter que la dernière édition de la Coupe de la Fédération de scrabble a été remportée par François-Xavier Adjovi qui remettra ainsi en jeu son titre.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite