Tournoi de handball «Sport au Féminin»: Flambeau SC s’offre la première place dans la zone B

186

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les rideaux sont tombés sur le tournoi de handball du projet «Sport au Féminin» dans la zone B. En finale, c’est la formation de Flambeau Sporting Club d’Abomey qui a pris le dessus devant Synergie de Bohicon 19-08. C’était mardi, 13 septembre 2022, au stade Municipal Goho d’Abomey.

 

Dans la zone B, on connaît désormais le vainqueur du Tournoi de handball «Sport au Féminin». Il s’agit de Flambeau Sporting Club d’Abomey qui a battu en finale, Synergie de Bohicon (19-08). Deux équipes qui se sont déjà affrontées en phase de poules. Un sacre de Flambeau auquel a logiquement contribué M. Guédou qui a marqué, à  elle seule, 10 buts (désignée meilleure buteuse de la finale). En match de classement, c’est Aso Baobab qui a pris la troisième place en s’imposant devant son homologue de Escuf 09-07 aux tirs au but. Il faut noter qu’il y a eu un match d’exhibition entre les stagiaires arbitres et les stagiaires déléguées qui sont en formation à Bohicon. Et au terme de ce duel entre les officiels, ce sont les arbitres qui ont montré leurs talents en atomisant leurs homologues (15-04). Rappelons que lundi déjà, Ouraga de Dogbo a pris la 5e place au détriment de Olympic de Bohicon, battue sur un score de 20-02. Il faut préciser que Synergie, ESCUF, Aso Baobab et Flambeau sont les quatre équipes qui vont représenter la zone B pour le compte de la phase nationale du Tournoi de handball «Sport au Féminin» en décembre 2022.

Quelques résultats

Match des 5e et 6e places : Ouragan #  Olympic 20-02

Match de classement : Aso Baobab # ESCUF 09-07

Finale : Flambeau SC # Synergie 19-09

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite