Tournoi de handball de «Sport au Féminin»: Les équipes de la zone A qualifiées pour la phase finale connues

450

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Zoom sur les 12 équipes qualifiées pour la phase finale)

 

Après l’étape de poules, la zone A connaît ses représentants pour la phase nationale du tournoi de handball du projet «Sport au Féminin». Il s’agit de Flowers de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Ondo de Pobè et Academia de Cotonou.

 

Les quatre équipes de la zone A ont validé leur ticket respectif, lundi, 12 septembre 2022 au terme des dernières rencontres de groupes, jouées sur le terrain de handball du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Dans le groupe A, Etoile Bleue d’Ikpinlè était face à Ondo de Pobè. A la pause, l’avantage était pour Etoile Bleue d’Ikpinlè (12-09). Mais au coup de sifflet final, le club présidé par Dine Akadiri est sorti vainqueur du duel entre deux équipes du Plateau. Ondo de Pobè valide sa qualification pour le carré d’as dudit tournoi en s’imposant devant son adversaire du jour (17-23). Ensuite, Flowers et Academia, tous deux de Cotonou se sont affrontées. Les deux équipes, qui étaient déjà assurées de disputer les demi-finales, jouaient pour la première place du groupe B. Et, c’est finalement Flowers qui obtient les deux points de la partie après une victoire laborieuse 14-17 (07-08). Enfin, Aso Modèle était face à Etoile Bleue d’Ikpinlè pour l’ultime match de la journée. Le score final de la rencontre témoigne du jeu serré qu’il a eu dans le match, 24-23 (07-08). Au terme de ce premier tour, Flowers de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Ondo de Pobè et Academia de Cotonou valident leur ticket pour la phase nationale du Tournoi de handball de «Sport au Féminin». Par ailleurs, on a une idée sur les 12 équipes qualifiées pour la phase finale qui se jouera en décembre prochain.

Zone A / Classement par groupe

Classement de la Poule A : 1er,  Aso Modèle 4 pts (+10) ; 2e,  Ondo  2 pts (-3) ; 3e, Etoile Bleue 0pt (-7)

Classement de la Poule B : 1er, Flowers 4 pts (+8) ; 2e, Academia 2pts (+18) ; 3e, Volcan 0pt (-26)

Les 12 équipes qualifiées pour la phase nationale

Zone A : Aso Modèle (Porto-Novo) ; Ondo (Pobè) ; Flowers CNSS (Cotonou) ; Académia (Cotonou)

Zone B : Flambeau SC (Abomey) ; Synergie (Bohicon) ; ESCUF (Zoungbonou) ; ASO Baobab (Lokossa)

Zone C : Espoir (Parakou) ; AS Takunnin (Kandi) ; ASSEC (Djougou) ; Faucons (Natitingou)

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite