Championnats Nationaux Séniors Amateurs: Loungou Bbc, la nouvelle attraction, le point des qualifiés

337

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase régionale des Championnats nationaux séniors amateurs et autres catégories d’âges a connu son épilogue, samedi, 10 septembre 2022, au Centre des activités sportives (Cas) de Parakou. Au terme des deux jours de compétition, les meilleurs sont connus ainsi que les qualifiés pour la phase finale dans chaque catégorie.

 

Lancée vendredi, 09 septembre 2022, cette phase régionale dans la Zone 3 réunissant les équipes des départements du Borgou-Alibori et l’Atacora-Donga a permis de connaître les représentants de la Zone qui doivent défier leurs homologues. Chez les cadets (U16), c’est Réal Sports de Parakou qui réalise le holdup parfait en se qualifiant en Hommes et en Dames devant Panthères Bbc et Kabas. Au niveau des Juniors (U18), la compétition a été rude entre les équipes. Chez les Hommes, après leur large victoire, 69 # 39 sur Aspal Bbc de Parakou, les Lions Bbc de l’Atacora décrochent la seule place qualificative pour la finale à Porto-Novo alors que chez les Dames, ce sont les filles de Associés Bbc de Ouaké qui vont représenter la Zone 3 après avoir confirmé leur avance sur Kabas (35 # 22). Au niveau des Jeunes (U20), ce sont les clubs de Parakou qui ont dicté leur loi aux autres équipes. Réal Sports et Aspal de Parakou se qualifient respectivement chez les Hommes et chez les Dames. Dans la catégorie Séniors, les choses n’ont pas été faciles. Chez les Hommes, Loungou Bbc, la nouvelle attraction, a confirmé sa présence devant Réal Sports de Parakou dans un match très animé. C’est par le score de 40 # 56 que les visiteurs se sont imposés lors du match retour. Ils seront présents à Porto-Novo tout comme Aspal Bbc au niveau des Séniors Dames.

Pour rappel, 23 équipes au total dont 03 équipes juniors hommes, 03 équipes Juniors Dames, 03 équipes Cadets Hommes, 02 équipes Cadettes Dames, 03 équipes Séniors Hommes, 02 équipes Séniors Dames, 04 équipes Jeunes hommes et 03 équipes Jeunes Dames ont pris part à ces phases finales régionales dans la Zone 3. Pour rappel, la phase nationale est prévue du 16 au 18 septembre 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Zoom sur les qualifiés dans chaque catégorie

Qualifié Cadets Hommes : Réal Sports de Parakou

Qualifié Cadettes Dames : Réal Sports de Parakou

Qualifié Juniors Hommes : Lion de Natitingou

Qualifié Juniors Dames : Associée de Ouaké

Qualifié Jeunes Hommes : Réal Sports de Parakou

Qualifié Jeunes Dames : Aspal de Parakou

Qualifié Séniors Hommes : Loungou de Bassila

Qualifié Séniors Dames : Aspal de Parakou

Source Externe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite