Vie des formations politiques « Le parti: Les Démocrates sera présent aux législatives… », persiste et signe Léon Ahossi

562

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comlan Léon Ahossi démontent les fausses informations distillées dans l’opinion et relatives à une supposée non-participation du parti d’opposition Les Démocrates aux prochaines élections législatives. Dans une déclaration, le deuxième vice-président du parti et ancien député à l’Assemblée nationale dénonce ces manœuvres tendant à démobiliser les militants et sympathisants de cette formation politique dont l’ancien chef de l’Etat, Yayi Boni est le président d’honneur. L’Honorable Ahossi lance pour finir un appel dans le cadre des législatives de janvier 2023. Lire sa déclaration transcrite ici par Matin Libre. 

« Depuis un certain temps, circule abondamment sur les réseaux, des rumeurs faisant état de la non-participation du parti d’opposition Les Démocrates aux prochaines élections législatives.  C’était d’abord que « Les Démocrates » n’avait pas fait sa déclaration d’appartenance à l’opposition, ce qui est archi faux.  Cette déclaration a été bel et bien été faite ; puis une certaine mission diplomatique du président Boni Yayi en Guinée. Entre temps est intervenu le ralliement à la mouvance, d’un opposant qui soit dit en passant, n’est pas membre du parti Les Démocrates, et fait malheureusement partie de ceux qui veulent gérer le parti à distance. Je voudrais appeler nos militants et sympathisants à la sérénité et au calme et les rassurer que :

-premièrement, aucune démission n’est intervenue au sein du parti Les Démocrates;

-deuxièmement, que « Les Démocrates » qui n’ont jamais boycotté aucune élection, sera bel et bien présent aux élections législatives du 8 janvier 2023. Et je le répète, le parti Les Démocrates sera présent au élections législatives du 8 janvier 2023.  J’en appelle à tous nos militants et sympathisants afin qu’ils ne se laissent pas influencer par les annonces nécrologiques de ceux qui ne savent lire, ni interpréter les textes et à ceux qui, face à la montée en puissance du parti Les Démocrates, recourent à l’intoxication pour les décourager. Ne laissons personne importer le désordre et les dysfonctionnements que nous observons chez nos voisins, dans notre camp. Sortons massivement pour vérifier nos noms sur les listes électorales qui s’affichent afin que le 8 janvier 2023, nous allions déposer le bulletin salvateur dans les urnes. »

 

Transcription : Th. A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite