Rentrée sportive de la saison 2022-2023: Loto-Popo annonce la couleur sur une note positive

391

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Club de la Loterie Nationale du Bénin (Lnb) a officiellement lancé sa saison footballistique pour le compte de la saison 2022-2023, samedi, 10 septembre 2022 au Stade Omnisport de Grand-Popo. Au menu de cette rentrée sportive, une séance de salubrité, la présentation des joueurs et un match amical face à Aspac.

 

Participer à l’assainissement de la ville côtière du Bénin, contribuer au développement durable de l’environnement, organiser l’immersion des jeunes dans l’action citoyenne et sensibiliser sur la question de la propreté et de l’assainissement de l’environnement. Tels sont les objectifs de cette activité de salubrité dans le cadre de la rentrée sportive de Loto-Popo. Une occasion pour joueurs de Loto-Popo, membres du staff technique, fanatiques du club et même les responsables, de mettre au propre leur environnement.

Joueurs et membres du staff présentés…

Après cette campagne de salubrité, l’effectif de la saison 2022-2023, ainsi que les membres du staff technique ont été officiellement présentés au public. Et pour clore cette rentrée sportive, Loto-Popo a livré un match amical face à Aspac. Dans une rencontre à sens unique, les poulains du Coach Mathias Déguénon n’ont pas eu du mal à marcher sur les portuaires. Faïsal Bashir (16e), Rodrigue Fassinou (48e sur penalty) et Zakiou Abdoulaye (76e) sont les artisans du succès de Loto-Popo (3-1). Pour le technicien de Loto-Popo Mathias Déguénon, c’est une victoire qui vient à point nommé dans un contexte où le club a besoin de reprendre confiance après avoir laissé sa couronne de champion du Bénin en 2020 et en finissant  3e la saison écoulée. Malgré le succès, le coach a noté quelques insuffisances notamment les pertes de balle au niveau des sorties et le manque de réalisme devant le but. Des aspects qu’il compte corriger avant le démarrage du prochain championnat national de football. Pour cette saison, il est mis en jeu pour le meilleur joueur du club, une moto neuve et un trophée offert par ASAS et GG (deux des partenaires de Loto-Popo) pour motiver davantage les joueurs. Notons qu’une grande collation au siège du Club dans la cité balnéaire de Grand-Popo a clôturé cette rencontre sportive de Loto-Popo.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite