Mort de la reine Elisabeth II: Une fois n’est pas coutume, la famille royale dévoile ses émotions

519

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

(Les larmes ont coulé sur le chemin de cercueil de la reine vers sa dernière demeure)

 C’est une scène que l’on n’a pas l’habitude de voir dans le protocole royal d’habitude très strict : de l’émotion, sincère, brute. Alors que le cercueil d’Elisabeth II a quitté Balmoral pour le palais de Holyroodhouse à Edimbourg, la princesse Anne, qui fait le trajet avec sa défunte mère jusqu’à Londres, était visiblement émue. Alors qu’elle se tenait aux côtés de son frère, le prince Andrew, et de son mari, Timothy Lawrence, elle a fait la révérence face à la procession funèbre.

 

Un geste fort, qui a évidemment été très relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux, et qui prouve l’attachement de la seule fille de la monarque à sa reine de mère. Les deux femmes étaient notamment liées par leur passion pour les chevaux et les sports équestres.

Des larmes

Autre émotion, aussi intense : la princesse Eugenie et Zara Tindall, deux des petites-filles de la reine d’Angleterre, ont été aperçues en larmes, alors qu’elles lisaient les messages de condoléances laissés devant Balmoral par des sujets d’Elisabeth II en deuil.

D’après Sky News, le prince Andrew, lui aussi bouleversé, a été entendu remercier les badauds venir rendre visite à la famille royale, et leur dire : « Nous avons eu le droit de rester avec elle pendant un jour, maintenant il est temps de la remettre (au reste du Royaume-Uni) ».

Cette longue période de funérailles durera jusqu’à l’enterrement de la monarque. Le cercueil de la souveraine arrivera mardi à Buckingham Palace, avant de rejoindre l’abbaye de Westminster le lendemain où il sera exposé pour que la population puisse rendre hommage à la défunte.

La cérémonie religieuse sera célébrée le 19 septembre en l’abbaye de Westminster, où de nombreux invités de marque sont attendus. La reine Elisabeth II sera ensuite inhumée dans la chapelle Saint George du château de Windsor aux côtés de son époux, le prince Philip, décédé le 9 avril 2021.

 

Source : 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite