Activité politique: Union progressiste Le Renouveau forme ses orateurs

280

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il s’est tenu ce dimanche 11 septembre 2022 à Klouekanmey dans le département du Couffo un atelier des acteurs du parti Union Progressiste Le Renouveau. Sous la conduite du président dudit parti, Joseph Djogbénou, les capacités des <<Orateurs>> ont été renforcées pendant une journée de formation sur diverses thématiques.

 

 C’est depuis l’avènement du nouveau présidium du parti Union Progressiste Le Renouveau que le terme “Les orateurs” est apparu. C’est une initiative personnelle du président Joseph Djogbénou de fusionner la cellule Formation, la cellule Communication et les Femmes Accompagnatrices pour en faire un corps d’orateurs qui se charge  »de vendre l’offre politique du parti ». Avec les défis qui se pointent à l’horizon, le parti a besoin de les former, de mettre à leur disposition des outils modernes pour pouvoir incruster dans la mémoire des Béninois que l’offre de l’UP le Renouveau est la meilleure à consommer, a fait savoir le deuxième vice-président du parti Gérard Gbénonchi à l’entame des travaux. Ces orateurs du plus grand parti du Bénin ont été édifiés sur les textes fondamentaux de leur formation politique, l’art oratoire dans tous ses méandres, la jeunesse UP et le militantisme ainsi que la place de la femme dans l’union progressiste.

Saisissant cette opportunité, le président Djogbénou a rencontré les femmes du Couffo à qui il a dopé le moral avant de leur présenter les nouveautés du parti. Joseph Djogbénou a demandé à ses militantes de rester souder pour la réussite du parti lors des prochaines joutes électorales. La rencontre a eu pour cadre la maison des jeunes de la localité.

 

M.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite