10 ans du Journal: L’Economiste “Tout est fin prêt pour la commémoration“, dixit Léonard Dossou

363

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du lundi 12 au samedi 17 septembre 2022, le journal l’Economiste commémorera ses dix années d’existence. Un cocktail d’activités est prévu pour célébrer le jubilé d’étain du premier quotidien béninois, spécialisé en informations économiques, financières et boursières. Face aux professionnels des médias, ce jeudi, 08 septembre 2022, le promoteur du quotidien « l’Economiste » a rassuré quant à la tenue des manifestations commémoratives…

 

A partir du lundi, 12 septembre 2022, le top des activités commémoratives des dix ans d’existence du journal l’Economiste sera officiellement. donné. “Tout est fin prêt pour la commémoration du jubilé d’étain du quotidien L’économiste du Bénin“ a rassuré Léonard Dossou, Directeur général du quotidien. Ainsi, selon le calendrier des activités, il est prévu du lundi, 12 au mardi, 13 septembre 2022, une formation de vingt (20) journalistes sur des thématiques d’intérêt à l’institut universitaire Les Cours Sonou à Cotonou (Caboma). Par ailleurs, une séance de prière est prévue le mercredi, 14 septembre au siège du journal. La présente étape sera suivie de don de vivres et de produits manufacturés à l’orphelinat Centre Vidjingnin de Dékanmè dans la commune de Kpomassè. Une marche santé est prévue dans la matinée du jeudi, 15 septembre à partir de 7 heure à l’Unafrica. Du carrefour Unafrica au carrefour du Port autonome de Cotonou en passant par la Mosquée Zongo, le carrefour Libercom, 3 banques, la marche prendra fin à l’Hôtel Azalaï où se tiendra le marché de l’économiste du 15 au 17 septembre. Durant trois jours, les équipes de l’Agence nationale pour la transfusion sanguine (Ants) organiseront des séances de don de sang à l’hôtel Azalaï qui sert de village du jubilé.  Deux activités phares sont prévues pour les vendredi 16 et samedi 17 septembre 2022, précise Léonard Dossou. Il s’agit du premier  « Forum de L’économiste » qui porte sur le thème central « Efficacité de l’information économique et financière pour la croissance durable en Afrique Subsaharienne. » Plusieurs panélistes de renommée internationale venus des pays membres de l’Uemoa et des pays occidentaux y seront présents, a-t-il rassuré. Le forum s’achève par deux ateliers médias le samedi 17 septembre. “Les ateliers médias seront suivis d’une sortie touristique sur le site de Agoualand à Ouèdo dans la Commune d’Abomey-Calavi. Et pour clôturer les festivités du jubilé d’étain, il est prévu une soirée de Gala et distinctions de partenaires du journal“ informe le Directeur général du journal l’Economiste. Il s’est par ailleurs acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit des dits partenaires notamment du parrain de l’évènement, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite