Phase zonale du Tournoi de handball «Sport au féminin»: Espoir de Parakou sacrée devant As Takunnin

279

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La finale de la phase zonale du Tournoi de handball «Sport au féminin» a été disputée mercredi, 7 septembre 2022, au Centre des arts et sports (Cas) de Parakou. Au terme d’une finale à sens unique, c’est l’équipe de Espoir Handball Club de Parakou qui a été sacrée devant son homologue de l’As Takunnin de Kandi (13-02).

 

Imbattable, l’équipe de Espoir Handball Club de Parakou a été sacrée championne du tournoi de handball «Sport au Féminin» dans la zone C. Durant toute la rencontre, les filles de Parakou ont littéralement étrillé en finale l’As Takunnin de Kandi (13-02). Elles s’offrent le titre de championnes de ce tournoi organisé par la Fédération béninoise de handball (Fbhb) avec zéro défaite au compteur. «Tout ce qui s’est passé a été positif pour moi…», dira Abdou Amidou, Manager de Espoir Handball Club. «Nous allons continuer par travailler pour corriger les imperfections», a-t-il ajouté avant de remercier le Comité exécutif de la Fbhb, l’Ambassade de France et tous ceux qui sont impliqués dans l’organisation du tournoi. Pour sa part, le coach de l’As Takunnin, Ignace Soussouhounto dira qu’il est satisfait du bon déroulement du tournoi. «C’est pour une première participation et on va en finale. Bravo pour les filles. Quand on rentre à la maison, on va se préparer pour la phase nationale. Merci à la Fédération qui a joué son rôle», a-t-il confié. Il faut dire qu’en match de classement, l’équipe de Faucons de Natitingou a pris la troisième place en battant ASSEC de Djougou (16-13). Rappelons que l’As Takunnin de Kandi, Faucons de Natitingou, Espoir de Parakou et Assec de Djougou ont déjà validé leur sésame pour la phase nationale du tournoi de handball «Sport au féminin» qui aura lieu en décembre prochain.

 

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite