Phase zonale du tournoi de handball: «Sport au féminin» Espoir de Parakou et As Takunnin en finale

338

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La phase zonale du «Tournoi Sport au Féminin» organisé par la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) avec l’appui de l’Ambassade de la France près le Bénin connaît ses finalistes. Après les rencontres disputées en demi-finale, Espoir de Parakou et As Takunnin de Kandi valident leur billet respectif pour la finale.

La première demi-finale du tournoi «Sport au Féminin» dans la zone C opposait mardi, 6 septembre 2022, Espoir de Parakou à ASSEC de Djougou. Et comme on pouvait s’y attendre, la rencontre a tenu toutes ses promesses tant les filles se sont rendues coup pour coup jusqu’au bout de la première mi-temps avec un score de 10-07. En seconde période, le rythme sera encore plus élevé et le match très serré comme l’indique le marquoir au terme de la deuxième mi-temps (5-4). Score final, 15-11 pour Espoir de Parakou qui file en finale au détriment des filles de Djougou. «Nous sommes très contentes d’avoir gagné ce match. C’était un peu difficile mais avec l’aide de notre staff, on a pu s’en sortir. Pour la finale, on va se préparer en conséquence», dira Marina Adjakpa, capitaine de Espoir de Parakou.

Lors de la deuxième demi-finale, c’est l’AS Takunnin de Kandi qui a décroché son billet pour la finale du tournoi «Sport au Féminin» de la zone C. Les filles de Kandi n’ont pas trop forcé avant de venir à bout des Faucons de Natitingou (20-09). Elles rejoignent ainsi Espoir de Parakou en finale pour un match qui promet d’être électrique. «Ce qui a marché pour nous, c’est la défense. Pour la finale, je souhaite que les amies défendent comme ça pour qu’on gagne. On va bien se battre pour ça», a confié la joueuse de l’As Takunnin, Dokoto Moubaraka. Il faut dire que Béké a battu les Eperviers (13-09) et termine à la cinquième place. Rappelons que l’As Takunnin de Kandi, Faucons de Natitingou, Espoir de Parakou et Assec de Djougou ont déjà validé leur sésame pour la phase nationale du tournoi de handball «Sport au féminin».

 

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite