Formation des gestionnaires de résultats au tir à l’arc: Les participants aguerris, le Tizocata démarre aujourd’hui

403

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les juges et gestionnaires des résultats devant officier durant la 12ėme édition du Tournoi international des zones Ouest et Centre africaines de tir à l’arc (Tizocata) étaient en formation, du 5 au 6 septembre 2022, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. A la fin, les participants étaient tous bien aguerris pour débuter le Tournoi.

 

Sous la houlette de l’experte Française et arbitre internationale Christine Bourg et de la Béninoise Merveille Zinsou, ces formations ont permis aux participants de revisiter de fond en comble, les fonctionnalités du logiciel IANSEO, agréé par la Fédération internationale de tir à l’arc (Fita), notamment l’enregistrement des archers par catégorie et par épreuve, la saisie des résultats validés par les juges, etc.

Et pour le compte de la dernière ligne droite de la formation tenue mardi, 6 septembre, «Inspection terrain des juges ; chorégraphie et juges ; jugement cordon ; etc», étaient le menu au niveau de la pratique sur la pelouse du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Durant 1h45mn, les 11 juges du Togo, de la Guinée et du Bénin ont mis en pratique les connaissances théoriques acquises depuis lundi 5 septembre, en présence de leur formatrice Christine Bourg, et sous le regard attentif de Thomas Sodjinou, Directeur technique national de la Febeta. Il faut noter la bonne réactivité des juges qui n’est qu’un message annonciateur d’une réussite de la formation, sous réserve de confirmation de l’experte Bourg, seule habilitée à apprécier. Rappelons qu’après la pelouse, les juges sont retournés en salle pour revisiter certains thèmes déjà abordés et très importants pour la réussite de cette fête du tir à l’arc notamment «les incidents de tir». Notons que la mission des juges quant à elle se poursuit dès ce mercredi 7 septembre. Ils doivent prouver tout ce qu’ils ont appris durant la formation. Laquelle a connu la présence du président de la Fédération béninoise de tir à l’arc (Febeta), Paul Zinsou, président du Comité d’organisation de la 12ème édition du Tizocata, venu s’assurer que tout se passe bien. Le début des hostilités est pour ce mercredi, 7 septembre 2022, au stade Mathieu Kérékou.

 

René José SAGBO (Cell-COM/FEBETA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite