Décès d’une béninoise au Koweït: Hcbe déplore un “crime ignoble“, des soupçons d’assassinat…

948

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La mort d’une ressortissante béninoise, employée comme domestique au Koweit, alimente la polémique depuis quelques jours. Le Haut Conseil des béninois de l’extérieur (Hcbe) a déploré un “crime “ ignoble tandis que l’Ong Bénin diaspora assistance évoque des soupçons d’assassinat…

 

“Stupéfaction, désolation et consternation sont entre autres les mots qui expriment nos sentiments après avoir appris de façon tragique et floue, la mort de notre compatriote Sabine Olouwatobi Kiton dont les photos et vidéos circulent sur les médias sociaux… Le Haut Conseil des béninois de l’extérieur déplore ce crime ignoble qui, de nos jours, devient monnaie courante au sein des communautés africaines vivant dans certains pays du Golfe“ déplore le Hcbe, dans un communiqué. L’Ong Bénin Diaspora assistance émet, quant à elle, des doutes quant aux conditions de la mort de la jeune fille et “soupçonne un assassinat maquillé par sa patronne qui refuserait de fournir les preuves de la supposée mort par noyade ainsi que les photos de l’état de la dépouille“. L’Ong exige de l’ambassade du Bénin au Koweït, une implication jusqu’à l’autopsie du corps de la jeune fille. “D’après les informations recueillies, elle aurait accompagné sa patronne et ses enfants à la piscine où elle rendit la vie“ précise l’Ong Diaspora assistance qui affirme avoir contacté l’Ambassadeur du Bénin au Koweit. Ce dernier se serait engagé à rencontrer  la police judiciaire Koweïtienne et à suivre l’enquête jusqu’au bout. De son côté, le Haut conseil des béninois de l’extérieur entend recourir à tous les moyens légaux afin que la lumière soit faite sur ce décès. “Nous nous attelons à saisir les instances de l’Onu, le Département d’Etat américain ainsi que toutes les chancelleries du Koweit de par le monde…afin qu’une lumière soit faite et que les responsabilités en la matière soient situées sur ce énième crime crapuleux“ rassure le Hcbe qui exhorte les africains résidant dans les pays du Golfe à se constituer en communautés très solidaires en vue d’une bonne collaboration avec les représentations diplomatiques.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite