Formation sportive organisée par l’Apss: Dominique Carlier déjà à Cotonou

542

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Du 10 au 11 septembre 2022, l’Agence pour la promotion du sport et du social (Apss) organise une formation à l’endroit des acteurs sportifs béninois. Dans le cadre de cette formation, le formateur principal, l’expert français Dominique Carlier, ancien entraîneur de l’équipe féminine de Lille et membre de la Direction technique française est déjà à Cotonou, depuis vendredi 2 septembre 2022.

«L’entraîneur Manager dans sa diversité d’aujourd’hui». C’est le thème choisi pour cette formation de l’Apss qui promeut le sport et le social au Bénin et à l’international avec à sa tête Stéphane Kossi Hounmenou. Pour lui, cette formation concerne tous les acteurs du sport professionnel et les étudiants qui ont pour but d’encadrer dans le domaine du sport. «Nous sommes là pour appuyer le sport moderne. Apss est une agence qui permet l’amélioration de la qualité du sport sur le continent africain. C’est une première rencontre ici au Bénin», a-t-il indiqué.

Déjà à Cotonou, le formateur principal, l’expert français Dominique Carlier ancien entraîneur de l’équipe féminine de Lille et membre de la Direction technique française n’a pas manqué d’apprécier  l’initiative et évoqué le but visé. «Je souhaite apporter ma pierre à l’édifice. Il m’a été demandé de présenter une démarche générique. Pour une première rencontre, c’est plutôt une intervention qui va permettre beaucoup d’échanges avec des personnes qui j’espère, seront très demandeurs», a-t-il indiqué. «Nous avons donc pris le pari de présenter ce qu’est le manager entraîneur dans le monde entier, puisque l’entraîneur n’est plus seulement celui qui est sur le terrain avec les joueuses et joueurs mais, aussi le manager relationnel, communicant et le manager qui organise toute l’animation de son club», a fait savoir l’expert français Dominique Carlier. Quant à Sévérin Danha, membre du Comité d’organisation, il a invité la population béninoise qui se sent concerner à s’inscrire à la formation pour gagner en expérience. Pour cette première formation qui se tiendra à Porto-Novo, l’Agence pour la promotion du sport et du social entend faire une forme-action basée sur des interventions avec le public pour des idées claires. Dès novembre prochain, elle compte organiser un master-class qui durera 6 à 7 mois pour les acteurs du sport béninois.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite