Championnats nationaux d’escrime à Ouidah: Les champions de l’édition 2022 connus

364

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La Fédération béninoise d’escrime (Fbe) a organisé du 31 août au 3 septembre 2022, au Fort Français de Ouidah, l’édition 2022 des Championnats nationaux d’escrime. Un rendez-vous statutaire qui a permis aux escrimeurs de montrer tout leur savoir-faire. A la fin, les meilleurs sont montés sur les différents podiums en jeu à la grande satisfaction du président Jacques Okoumassoun.

 

Plus d’une centaine d’escrimeurs ont répondu présents à ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise d’escrime (Fbe) dirigée par son président Jacques Okoumassoun, qui ne cesse de porter haut la discipline au Bénin et sur le continent. Durant quatre jours, les escrimeurs ont rivalisé d’ardeur en offrant un beau spectacle au public qui a effectué le déplacement du Fort Français de Ouidah. Au menu de ce rendez-vous d’escrime, les catégories U13, U17 et U23. Et les champions de la saison sont notamment : Machikourou Nala et  Acatcha Brigitte dans la catégorie U13 masculine et féminine. Dans la catégorie U17, Lougbegnon Emmanuel chez les garçons et Ado Horad au niveau des filles sont montés sur la première marche du podium. Quant à Hounan Abel et Djossa Conceptia, ils sont les meilleurs chez les hommes U23 et dames U23.

A en croire William Chrysostome, Directeur technique national (DTN), ces catégories ont été retenues pour promouvoir le vivier local. «Avant, on a misé sur les seniors. Aujourd’hui, l’idée est de partir de la base», a-t-il confié. Pour lui, aujourd’hui, plus de 300 escrimeurs ont des licences dans les clubs affiliés à la Fédération et il est important de miser sur la relève pour un futur meilleur. Au nom du Comité exécutif qu’il dirige, le président Jacques Okoumassoun a dit toute sa gratitude à Ouidah, aux escrimeurs et à toutes les personnes impliquées dans l’organisation. Il promet de continuer l’organisation itinérante du championnat pour davantage enraciner la discipline dans tout le Bénin. La Fédération a non seulement réussi son pari de célébrer son jeune vivier mais aussi de  délocaliser pour la première fois le championnat hors de Cotonou. La ville de Ouidah via ses autorités locales a apprécié cette organisation.

Lire les résultats des finales disputées

Catégorie U13

Masculine : Machikourou Nala 15-05 NDémé Kevin

Féminine : Dossa Gracias 06-15 Acatcha Brigitte

Catégorie U17

Hommes : Aïssi Prude 02-03 Lougbegnon Emmanuel

Dames : Ado Horad 15-04 Peace Zannou

Catégorie U23

Hommes : Hamani Issifou 10-15 Hounan Abel

Dames : Nounou Pamela 12-15 Djossa Conceptia

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite