Tournoi préparatoire à la Ligue Pro de football, saison 2022-2023: Quatre clubs attendus pour affûter leurs armes à Bohicon

519

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour permettre aux clubs de mieux affûter leurs armes pour la prochaine saison footballistique 2022-2023, et en vue d’accompagner le Championnat professionnel de football du Bénin, l’Agence Monange Promotions a conçu le Tournoi préparatoire à la Ligue Pro 2022-2023 de football afin de proposer aux clubs des matches organisés selon les standards en vigueur. Ce sera du 13 au 17 septembre 2022 au Stade Paulin Tomadaga de Bohicon.

 

Permettre aux clubs professionnels de se préparer pour la Ligue Pro de football, saison 2022-2023 ; faire de Bohicon, le lieu de ralliement des clubs professionnels en préparation pour la Ligue Pro 2022-2023 et donner aux populations de Bohicon l’opportunité de vivre un avant-goût du Championnat professionnel. Tels sont les objectifs dudit tournoi proposé par l’Agence Monange Promotions. A ce rendez-vous, quatre clubs professionnels sont attendus pour constituer un groupe unique. Il s’agira donc d’un mini-championnat qui  opposera lesdits clubs au sein du même groupe. «Tous les clubs vont se rencontrer. Chaque club aura à disputer trois  matches. Le club classé premier aux points est déclaré vainqueur du tournoi», a précisé l’Agence Monange Promotions.

Ce tournoi est une bonne opportunité pour les clubs béninois qui doivent en profiter. Plusieurs intérêts s’offrent à eux, notamment l’intérêt d’ordre économique (en faisant un seul déplacement, ces clubs s’offrent trois matches amicaux contre les meilleurs clubs d’autres zones géographiques que la leur), l’intérêt d’ordre sportif qui réside dans la qualité des adversaires proposés (tous les clubs invités à prendre part au Tournoi sont retenus pour disputer la Ligue Pro pour le compte de la nouvelle saison qui s’ouvre) et l’intérêt pour la ville de Bohicon qui sera pendant la période du Tournoi, le lieu de convergence des attentions de l’ensemble du monde footballistique béninois. D’ailleurs, la ville de Bohicon a été retenue du fait de sa situation géographique stratégique. Cinq jours pour vivre une pré-saison professionnelle à intérêt bénéfique. Les clubs désireux de prendre part audit tournoi sont donc invités à s’inscrire auprès de l’Agence.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite