Championnat amateur de la Ligue sud de handball : Les hostilités lancées, lire les résultats

312

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Activité statutaire de la Ligue régionale Sud de handball, le championnat départemental a pris son envol samedi, 27 août 2022 sur les installations du Camp Ghézo de Cotonou. Plusieurs matches ont été disputés et fortunes diverses pour les différentes équipes.

Sept (7) clubs sont engagés dans la catégorie seniors. Il s’agit de Flowers, Academia, Adjidja, Panthère, RAC, UAC et Volcan. Cinq (5) au niveau de la catégorie des juniors notamment Academia, Aspac, UAC, Panthère et Asa puis une équipe dans la catégorie cadette (Academia). Ce championnat départemental de la Ligue Régionale Sud dirigée par Euloge Dossou se déroulera du 27 août au 04 septembre 2022. Et,conformément aux calendriers, 34 rencontres, toutes catégories confondues (26 matchs seniors et 9 matchs de catégorie d’âge) vont meubler cette phase. Pour le président de la Ligue Régionale Sud,Euloge Dossou, le handball béninois est en train de connaître une ascension. A l’en croire, plusieurs équipes ont commencé par montrer de belles choses. «Preuve qu’elles sont en train de faire un travail. C’est ce qu’on a remarqué», a-t-il confié. Il a par ailleurs félicité le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball, qui, selon ses propos, fait un travail remarquable.

Point des deux premières journées de compétition :

1ère journée

Academia # UAC 20-19

RAC # Panthère 14-27

Volcan#Adjidja28-29

Flowers #Académia32-13

UAC #Panthère18-23

Deuxième journée

Adjidja # Flowers 22-33

UAC # Volcan 22-27

Academia # RAC28-17

Panthère#Adjidja12-26

Volcan# Flowers19-34

Catégorie juniors

UAC # ASPAC 07-33

ASA # Panthère08-17

Panthère  #  ASA29-09

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite