Tournoi Coris Cup de football: La Fadesp vainqueur de la 1ère édition

359

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La 1ère édition du Tournoi de football dénommé «Coris Cup» a connu son épilogue dimanche, 28 août 2022, au stade René Pleven de Cotonou 2. En finale, les joueurs de la Faculté de droit et de sciences politiques (Fadesp) ont remporté le trophée en humiliant (5-1) leurs homologues de la Faculté des sciences de la santé (Fss).

 

Une finale très vite maîtrisée par les joueurs de la Fadesp qui ont ouvert le score et doublé la mise respectivement par Oswald Agnide (1-0, 7e) et Waïdi Ogoudedji qui a passé en revue toute la défense avant de crucifier le dernier rempart de la Fss (2-0, 21e). C’est sur cet avantage (2-0) que les 22 acteurs ont été renvoyés aux vestiaires. De retour de la pause, la Fadesp a maintenu le rythme en assiégeant le camp adversaire. Une pression qui a payé. Puisque l’addition a été alourdie grâce à Nestor Houssou (3-0, 58e). Mais sur un coup magistralement joué par Nazir Chakirou, la Fss a réduit le score (3-1, 64e). Joie de courte durée. La Fadesp a aggravé la dose grâce à Toussain Zannou (4-1, 68e) et Waïdi Ogoudedji sur pénalty (5-1, 90e). C’est sur ce large score (5-1) que la Fadesp monte sur le podium de la première édition de Coris Cup. Il faut dire que la finale a été disputée devant un parterre de personnalités dont le Directeur général adjoint de l’institution bancaire, Jean-Marie Kompaoré. A l’en croire, c’est un bilan positif et une belle rencontre de finale. «Les deux équipes se sont bien données avec un jeu plaisant. Il n’y a pas eu d’incidents tout au long du tournoi et tout s’est bien passé dans l’ensemble», a-t-il reconnu avant de remercier tous ceux qui ont contribué au succès dudit tournoi. Pour rappel, ce tournoi entre dans le cadre de la célébration des 05 ans de présence au Bénin de ladite banque et a pour vision de rassembler la jeunesse autour des valeurs de la banque notamment la confiance, l’originalité, la responsabilité, l’intégrité et la sociabilité.

A.F.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite