Participation du Bénin au Nantes International Handball Cup: Une véritable expérience pour les jeunes béninois de U16

431

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La sélection U16 de Handball du Bénin a participé du 26 au 28 août 2022 en France, à la 10è édition du Nantes International Handball Cup. Conduite par le conseiller technique du Ministre des sports, Jimmy Adjovi-Boco, la délégation béninoise composée de jeunes élèves issus des classes sportives, a découvert l’univers des grands rendez-vous mondiaux.

 

Si le Bénin a terminé 11ème sur 12 participants, il a beaucoup appris de cette première participation. Les experts présents à Nantes, ont d’ailleurs noté une nette progression entre le premier match et le dernier remporté par les Béninois avec la manière. Ils ont été les plus ovationnés des 12 participants. Ce tournoi qui se veut un creuset d’échanges sportifs entre joueurs, encadrements techniques et arbitres, a permis aux jeunes béninois et leurs encadreurs de se confronter aux meilleurs. Une certitude, ils ne retourneront pas au bercail comme ils sont partis. L’expérience acquise durant ces jours de compétition est d’une valeur ajoutée qui comptera pour le futur. Déjà, les dirigeants du club de Nantes tiennent à ce qu’ils reviennent l’an prochain. Ce qui augure d’un lendemain meilleur pour le handball béninois qui a pris une autre dimension depuis l’arrivée du président Sidikou Karimou à la tête de la Fédération béninoise de handball. La participation du Bénin à ce tournoi international de Handball a été négociée et obtenue par le Ministre des sports et Rock Féliho. Le dynamisme et le lobbying du Ministre Oswald Homeky ont porté leurs fruits. En prime, ce sont 14 jeunes élèves des classes sportives, sélectionnés par la Direction Technique Nationale, qui ont effectué cette expédition, combien enrichissante. Méthodiquement et avec grande détermination, le Bénin prépare son avenir sportif et nul ne sera surpris de le voir en tête de peloton, les années à venir.

Roméo AKLOZO (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite