Bourse de formation destinée aux journalistes et techniciens radio en Afrique: Rfi ouvre les candidatures

455

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En hommage à ses reporters, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés en 2013 au Mali, RFI a lancé sa bourse de formation journalistique et technique. Elle se tiendra à Dakar et cible les candidats d’Afrique francophone.

 

Radio France Internationale (RFI), une station de radio publique française à diffusion internationale, a ouvert les candidatures de son programme « Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon », destiné à la formation des journalistes et techniciens exerçant dans le domaine de la radio en Afrique francophone.

L’appel à candidatures pour le compte de l’année 2022 cible les jeunes professionnels âgés de moins de 35 ans, ayant une expérience professionnelle d’au moins 2 ans. Les candidats seront sélectionnés sur la base de leurs compétences techniques et éditoriales, leurs parcours individuels, leurs motivations individuelles, leurs pratiques de la langue française et la qualité de leurs dossiers constitués.

La bourse a pour objectif de découvrir et d’encourager les jeunes talents journalistiques et techniques et de leur permettre de bénéficier d’une formation journalistique. Sous forme d’ateliers, elle se tiendra à Dakar, au Sénégal du lundi 17 au dimanche 30 octobre 2022. Ces ateliers déboucheront sur la réalisation d’un reportage pour les journalistes et d’un élément sonore pour les techniciens.

Le transport, l’hébergement, la nutrition des boursiers à Dakar sont pris en charge par France Médias Monde. La date de clôture des candidatures est fixée au dimanche 4 septembre.

La bourse a été créée en hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux reporters de RFI assassinés le 2 novembre 2013 à Kidal, dans le nord du Mali.

 

SOURCE : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite