Organisation Ouest-africaine de la santé (Ooas): Melchior Aïssi prend contact avec les ministres de la santé

575

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Nouveau directeur général de l’Organisation ouest-africaine de la santé (Ooas), le Béninois Melchior Athanase Joël C. Aïssi a pris contact mardi, 23 août 2022 avec les ministres de la santé de la Cedeao. Ceci, à l’occasion des travaux de la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique qui se déroule depuis lundi à Lomé.

 

Récemment désigné à la tête de l’Organisation ouest-africaine de la santé (Ooas), Melchior Athanase Joël C. Aïssi a tenu sa première rencontre avec les ministres de la santé de l’espace Cedeao. L’occasion pour lui d’évoquer avec ces derniers, les attentes de l’Ooas des ministres de la Cedeao pour le bon déroulement de l’agenda à eux confié par les Chefs d’Etat de cette communauté. « Étant dans la fièvre de la 72ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique à Lomé, il était important pour l’Ooas et les ministres de la santé de se retrouver pour évoquer la dynamique de l’agenda qui nous a été confié par les Chefs d’Etat pour le continent. Nous ambitionnons au niveau de l’Ooas d’afficher les meilleurs indices de la santé et le bien-être pour toute la communauté de la Cedeao », a indiqué Melchior Athanase Joël, Directeur Général de l’Ooas. Le béninois ambitionne d’afficher les meilleurs indices de santé dans la région. Faut-il le rappeler, les 15 pays de la Cedeao ont adopté le Protocole portant création de l’Ooas lui donnant le statut d’Agence spécialisée de la Cedeao qui s’occupe de la santé. Sa mission est d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.

 

A.B

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite