Mise à disposition d’électricité au sein de la GDIZ: SIPI-BENIN signe un protocole d’accord avec la SBPE

603

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Une zone industrielle aux standards internationaux doit disposer d’énergie électrique de qualité pouvant répondre aux besoins des investisseurs qui y sont installés. Pour cela, la Société d’Investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN S.A) a signé ce mercredi 17 août 2022 un protocole d’accord de mise à disposition d’électricité avec la Société Béninoise de Production d’Electricité (SBPE).

La SBPE, qui dispose d’équipements de qualité faisant partie de son parc de production d’énergie électrique, fournira donc de l’énergie électrique à la SIPI-BENIN SA qui se chargera de distribuer cette énergie aux différentes industries qui s’installeront au sein de la GDIZ.
L’énergie électrique étant un élément important pour le fonctionnement d’une industrie, ce protocole d’accord permettra de rassurer les différents investisseurs quant à la disponibilité de l’électricité au sein de la GDIZ.
De plus, dans le but de favoriser l’installation des industriels dans la GDIZ, le Gouvernement de la République du Bénin a instruit la SBPE de fournir de l’électricité à la zone à un prix préférentiel.

A propos de la SBPE

Avec un capital qui s’élève à plus de 150 milliards, la société béninoise de production d’électricité a été créée par le gouvernement béninois dans le cadre de la promotion de l’économie nationale pour faire face au besoin croissant en énergie électrique. La SBPE a pour mission de produire l’énergie électrique dans le pays et de la vendre. Elle a pour Directeur Général Monsieur Eméric F. E. TOKOUDAGBA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite