Championnat national scolaire, Adjohoun 2022: Hector Dosseh envoie le CEG Sainte Rita en finale

603

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La première demi-finale entre le tenant du titre, le Ceg 1 Avrankou et le Ceg Sainte Rita a été âprement disputée, lundi 22 Août 2022, à Adjohoun. Ceci, en marge de l’édition 2022 du Championnat national scolaire.

 

Il a fallu un coup de génie du jeune joueur Hector Dosseh pour départager les deux équipes. Un coup franc excentré, bien enroulé, qui a nettoyé la lucarne du gardien d’Avrankou. 1 but à 0. Ce sera le score final de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Le Ceg Sainte Rita sera opposé au Ceg 1 Djougou en finale mercredi, 24 août prochain.

Qui est justement Hector Dosseh ?

Agé de 16 ans, Hector Dosseh a été détecté lors de la phase finale du championnat national scolaire, édition 2021, à Grand-Popo. Avec l’équipe de Comé, ce gaucher a démontré toute l’étendue de son talent lors de cette compétition scolaire. Ce qui lui a valu d’être consacré meilleur joueur du tournoi. Depuis lors, le jeune prodige a rejoint l’académie de l’As Cotonou après un test concluant. Parallèlement, il poursuit ses études au Collège d’enseignement général Sainte Rita de Cotonou, en classe de 1ère A. Comme son alter ego de l’équipe féminine de Basilla, Yasminath Djibril, le très posé et calme Hector Dosseh a savouré sa première sélection en équipe nationale du Bénin. Il était au Ghana, en juin 2022, dans le cadre du tournoi Ufoa B U17, qualificatif à la Can U17 Algérie 2023. Hector Dosseh qui a pour modèle l’autrichien du Real Madrid, David Alaba, rêve d’une grande carrière et est prêt à consentir tous les sacrifices pour y arriver. En attendant, il donne rendez-vous au public sportif, mercredi 24 août 2022 à 16h30, au stade omnisports d’Adjohoun pour la grande finale. Il disputera ainsi deux finales successives dans cette compétition. La première étant perdue, tout le mal qu’on peut lui souhaiter, c’est de décrocher le graal cette fois-ci.

Roméo AKLOZO (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise les cookies pour améliorer votre expérience. Êtes-vous d'accord ? Vous pourrez le désactiver à tout moment. Accepter Lire la suite